Mercato - PSG : Galtier prêt à recruter son fils ? Il répond
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que le PSG se déplace à Ajaccio ce vendredi, Christophe Galtier s’apprête à retrouver son fils Jordan, adjoint d’Olivier Pantaloni en Corse. Un moment forcément particulier pour l’entraîneur parisien, fier de pouvoir croiser sa route. L’occasion pour lui de se prononcer sur son évolution et une éventuelle collaboration dans le futur.

La rencontre opposant l’AC Ajaccio au PSG sera symbolique pour Christophe Galtier. En effet, l’entraîneur parisien retrouvera l’un de ses fils, Jordan, adjoint d’Olivier Pantaloni en Corse. « Ce sont des choses qu’il n’évoque pas trop, confiait Johan Cavalli, le coordinateur sportif de l’ACA dans des propos rapportés par Le Parisien. Il préfère se protéger, ne pas trop en parler. » Présent en conférence de presse ce jeudi, Christophe Galtier s’est prononcé sur ce « moment particulier » à ses yeux.

« Bien évidemment, il y aura un sentiment de fierté »

« C'est spécial, c'est la première fois que ça se présente. Jordan passe ses diplômes. Je veux qu'il ait son propre parcours, sa propre analyse, qu'il soit indépendant. Il l'est. Bien évidemment, il y aura un sentiment de fierté. C'est un grand moment dans ma vie », reconnaît sur PSG TV Christophe Galtier, relancé sur le sujet dans la foulée en conférence de presse.

« Fera-t-il partie de mon staff un jour' Je ne sais pas »

« Ce sera un moment particulier pour un père de voir un de ses garçons sur un banc de Ligue 1 à côté, dans une confrontation. Je pense que ce sera un moment particulier. Il faudra vite faire abstraction. C'est un garçon passionné par le football, qui n'a pas eu une carrière qu'il aurait pu penser avoir, par rapport aux qualités qu'il avait. Il s'est vite projeté dans une carrière d'éducateur et de formateur. Il a été appelé à être l'adjoint d'Olivier Pantaloni. Il est indépendant, très indépendant. On en parle assez souvent en famille. Il a des références autres que celles de son père. Il étudie et analyse beaucoup. Sera-t-il un jour entraîneur principal? Je ne sais pas. Fera-t-il partie de mon staff un jour? Il est très jeune, j'ai beaucoup entraîné, je ne sais pas », ajoute l’entraîneur du PSG.

Articles liés