Transferts - PSG : Pep Guardiola met le feu au mercato de Bernardo Silva
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Priorité de Luis Campos, le PSG a finalement décidé d’abandonner l’idée d’un transfert de Bernardo Silva. Le club de la capitale avait pourtant dégainé une première offre, refusée par Manchester City. Dans le même temps, le FC Barcelone est toujours à l'affût. Et Pep Guardiola relance ce feuilleton.

Cet été, le PSG s'est déjà renforcé avec les arrivées de Vitinha, Hugo Ekitike, Nordi Mukiele et Renato Sanches. Désormais, Luis Campos et Christophe Galtier espèrent que le club réussira à dégraisser son effectif. Plusieurs joueurs sont sur le départ à l'image de Leandro Paredes, Keylor Navas, Idrissa Gueye ou encore Mauro Icardi. Et si cela se décante, le PSG pourra alors poursuivre son recrutement. Et comme révélé en exclusivité par le10sport.com, Bernardo Silva était la priorité de Luis Campos d'ici la fin du mercato.

Soriano calme tout le monde 

Il faut dire que la décision de Manchester City semble claire en interne. En effet, directeur exécutif du club du nord de l'Angleterre, Ferran Soriano avait été interpellé par José Alvarez ces derniers jours. Le journaliste du Chiringuito a demandé au dirigeant espagnol si Bernardo Silva allait rester à Manchester City malgré l'intérêt du PSG et du FC Barcelone. Et la réponse fuse. « Bien sûr », lâche le dirigeant des Citizens, ce qui ne rassurera pas Luis Campos. Tout comme la déclaration de Pep Guardiola.

«Bernardo aime beaucoup Barcelone»

En effet, après le match amical disputé à Nou Camp contre le FC Barcelone (3-3), Pep Guardiola s'est prononcé sur l'avenir de Bernardo Silva : « Je ne suis personne pour dire à Xavi d’oublier Bernardo Silva. C’est notre joueur. Nous voulons qu’il reste avec nous parce qu’il est très important. Après avoir dit ça, je ne veux que personne ne soit mécontent, mais je ne veux pas qu’il s’en aille parce que c’est un joueur XXL. C’est l’un des meilleurs que j’ai eus, en tant qu’homme et joueur. Dans n’importe quelle compétition, c’est le meilleur joueur, mais si une offre arrive… Ferran (Soriano) m’a dit qu’il reste sept jours et que si Bernardo s’en va, nous devrons recruter, mais ce n’est pas facile. Mais après vous avoir dit ça, Bernardo aime beaucoup Barcelone. »

Articles liés