Transferts - PSG : Nouveau plan B sur le mercato après Skriniar
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors que le PSG a longtemps cherché à recruter Milan Skriniar durant le mercato estival, ce dossier a finalement échoué en raison des demandes excessives de l’Inter Milan sur le plan financier. Mais Luis Campos a déjà une autre idée, cette fois-ci en Ligue 1, pour renforcer son secteur défensif.

Ce n’est plus un secret pour personne, le PSG a cherché à recruter du sang neuf en défense au cours du mercato estival mais Luis Campos n’est jamais parvenu à trouver un accord avec l’Inter Milan au sujet de Milan Skriniar (27 ans). Le défenseur slovaque était pourtant la grande priorité du conseiller sportif du PSG, devant d’autres alternatives qui se sont avérées moins chaudes (Mohamed Simakan, Axel Disasi).

Skriniar parti pour prolonger ?

Récemment interrogé au micro de Sport Mediaset, Beppe Marotta a fait le point sur l’avenir de Milan Skriniar, et l’administrateur délégué de l’Inter Milan jetait un froid définitif sur cette piste pour le PSG qui envisageait pourtant de l’attirer libre au terme de son contrat, en 2023 : « Il nous a plusieurs fois fait part de son envie de poursuivre l’aventure ici. Nous entamerons des négociations le plus rapidement possible, afin qu’il puisse rester avec nous », a assuré le dirigeant de l’Inter au sujet de Skriniar. Pour rappel, le club transalpin s’était montré particulièrement dur en affaires durant le mercato, réclamant au minimum 80M€ au PSG pour envisager un transfert de son défenseur central. La messe semble dite sur ce dossier, et Luis Campos va donc devoir se concentrer sur un plan B.

Le PSG cible Omari

En effet, un autre profil défensif très intéressant est à l'étude, cette fois-ci en Ligue 1 ! Comme le10sport.com vous l’a révélé en exclusivité, le conseiller sportif du PSG a des vues sur Warmed Omari (22 ans), le jeune joueur du Stade Rennais. Selon nos sources, Campos a donc coché son nom, même s’il ne s’agit à ce jour que d’un intérêt informel, et aucune démarche concrète n’a été entreprise par le PSG. D’ailleurs, le mercato hivernal paraît déjà très loin dans l’esprit de Christophe Galtier…

Galtier ne pense pas au mercato

Interrogé en conférence de presse vendredi sur d’éventuelles pistes activées en vue du prochain mercato de janvier, notamment après l’échec Milan Skriniar, l’entraîneur du PSG a préféré botter en touche : « Le mercato d’hiver ? Moi, je n’y suis pas du tout. Je ne pense pas encore à ça, mais je pense que la direction technique avec Luis Campos et le président y travaillent et doivent déjà échanger pour anticiper beaucoup de choses », a indiqué Galtier. Et pourtant, le PSG a bien des vues sur Omari.

Articles liés