Lionel Messi se trouve à un tournant de sa carrière. Entre une prolongation de contrat au PSG ou vivre le rêve américain à l’Inter Miami, l’Argentin aurait un choix fort à faire. Pour ce qui est de sa retraite, le poste de directeur sportif lui plairait.
Du haut de ses 35 ans, Lionel Messi se trouve au crépuscule de sa carrière. Le 20 novembre prochain débutera le Mondial au Qatar et potentiellement la cinquième et dernière Coupe du Monde de l’Argentin comme il l’avouait à ESPN dernièrement.
Un avenir au PSG ou à l’Inter Miami
En juin prochain, l’attaquant du PSG sera âgé de 36 ans. D’ailleurs, quelques jours plus tard, son contrat au ParisSaint-Germain arrivera à expiration. Un retour au FCBarcelone serait plus que compliqué en raison des avancées de sa prolongation de contrat au PSG la progression de l’Inter Miami dans son recrutement selon GuillemBalague. Le FCBarcelone ne serait pas en mesure de l'accueillir selon le journaliste après avoir trop traîné dans ses démarches et ce, bien que le président JoanLaporta et l'entraîneur XaviHernandez voient d'un bon oeil le retour de La Pulga au Camp Nou.
Transferts - PSG : Luis Campos a déjà ciblé sa priorité sur le mercato https://t.co/hEW9UDobpN pic.twitter.com/89dq3cIqPk
— le10sport (@le10sport) November 3, 2022
« C'est pourquoi il souhaite être directeur sportif à sa retraite »
Pour ce qui est de son après-carrière, LionelMessi devrait devenir directeur sportif. C’est du moins ce souhait qu’a partagé son biographe GuillemBalague à ARA, lui qui est en parallèle journaliste pour la BBC et CBS Sports.« C'est aussi une personne très analytique. Tous les entraîneurs disent que quand il parle de football, il est incroyable. Il comprend très bien le jeu, plus collectivement que Cristiano Ronaldo, par exemple. En ce sens, Ernesto Valverde m'a expliqué que Messi était souvent en avance sur les solutions auxquelles il pensait pendant les matchs. Leo a un bon œil pour le talent et le football. C'est pourquoi il souhaite être directeur sportif à sa retraite ».