Transferts - PSG : Barcelone règle ses comptes avec Dembélé
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Après 6 saisons passées sous le maillot du FC Barcelone, Ousmane Dembélé a décidé de s’en aller. Malgré la confiance de Xavi et l’affection de tout le monde en Catalogne, le Français a fait ses valises. Le voilà désormais aujourd’hui au PSG aux côtés notamment de Kylian Mbappé. Un nouveau chapitre dans la carrière de Dembélé, qu’on a un peu de mal à digérer au Barça.

Débarqué au FC Barcelone en 2017, Ousmane Dembélé avait la lourde tâche de venir remplacer Neymar. Acheté pour 145M€, le Français avait une pression immense et il n’a jamais vraiment réussi à répondre à cela à cause notamment de nombreuses blessures. Ces derniers mois, ça allait pourtant mieux pour Dembélé au Barça grâce notamment à Xavi. Mais voilà que cela n’ira finalement pas plus loin puisque le champion du monde a fait ses valises, faisant le choix de s’engager avec le PSG

« J’aime les bons joueurs, mais je préfère les joueurs engagés »

Et du côté de Barcelone, ce choix d’Ousmane Dembélé a du mal à passer. En effet, dans un entretien accordé à Sport, Enric Masip, conseiller de Joan Laporta et membre de la commission sportive du Barça, a quelque peu régler ses comptes avec le nouveau joueur du PSG, lâchant : « Déçu du départ de Dembélé ? Evidemment. Tout le monde doit être déçu par les formes. J’aime les bons joueurs, mais je préfère les joueurs engagés. Si tu as les deux, c’est parfait. Dembélé a montré son manque d’engagement quand il n’a pas prolongé. Je préfère un joueur qui me donne un 7 ou un 8 qu’un joueur qu’un me donne un 10 et qui part dans une autre équipe gagner plus ».

« C’est normal de vouloir gagner plus, mais… »

« C’est plus facile d’embrasser l’écusson quand tu marques des buts. C’est normal de vouloir gagner plus, mais quand tu es engagé, tu ne regardes pas l’argent et tu ne dis pas un jour une chose et une autre chose un autre jour. Je préfère jouer avec un joueur du centre de formation ou avec Raphinha, qui donne tout à chaque entraînement, qu’avec quelqu’un qui un jour te donne un 9 et un autre un 3 », a-t-il poursuivi sur Dembélé.

Articles liés