Transferts - PSG : La vérité sur ce dossier sensible du mercato
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors que le PSG souhaitait vivement le conserver à l’époque, Tanguy Kouassi avait décidé de repousser les offres de prolongation pour rejoindre le Bayern Munich en 2020. Un choix qui ne s’est pas avéré payant pour le défenseur international espoirs français, mais qu’il ne regrette pas pour autant.

Arrivé au terme de son contrat avec le PSG en 2020 et alors qu’il était considéré comme l’un des grands espoirs du club de la capitale à l’époque, Tanguy Kouassi avait décidé de claquer la porte du Parc des Princes. Le jeune défenseur central, alors âgé de 18 ans, avait opté pour un transfert libre au Bayern Munich, mais rien ne s’est passé comme prévu en Allemagne pour Kouassi. L’ancien titi du PSG a finalement été transféré au FC Séville cet été.

« Le coach Tuchel m’a demandé de rester »

Interrogé dans les colonnes de L’EQUIPE vendredi, Tanguy Kouassi est revenu sur les coulisses de son départ du PSG qui avait suscité une grande incompréhension à l’époque chez les supporters : « Ce qui m’a fait quitter le PSG ? C’’est le projet. Le projet du Bayern m’a conquis. Je comprends les gens qui me critiquent mais ils n’ont pas les éléments, les discussions que j’ai eues avec le Bayern. À la fin, j’ai eu un appel avec le coach Tuchel. Ça m’a vraiment touché. Il me demandait de rester. Mais le choix était déjà fait (…) Les gens qui disent que c’est un choix dicté par l’argent ? C’est leur opinion. Il n’y a pas que l’argent dans le foot. Moi, je voulais progresser au foot. Il n’y a que ça qui m’intéresse », confie Kouassi.

« Pas de regrets »

L’ancien joueur du PSG poursuit à ce sujet : « J’ai fait ce choix-là et je suis devenu ce que je suis devenu. Je ne sais pas si j’aurais été titulaire au PSG. Cette année, regardez la concurrence, avec Marquinhos, Sergio Ramos et Kimpembe, Danilo aussi. Avec des si, on refait des carrières. On ne peut pas le savoir. Je n’ai pas eu de regrets. Si j’éprouve des regrets, cela signifie qu’à l’époque, je n’étais pas sûr de mon choix à 100%. Ce n’était pas le cas, j’étais sûr. Mes choix, je les assume ». Et après une expérience raté au Bayern, il est en train de se relancer avec le FC Séville.

Articles liés