Foot - Mercato - PSG
Mercato - PSG : Cette incroyable révélation sur le départ de Tuchel

En décembre 2020, le PSG de Nasser Al-Khelaïfi a décidé de se séparer de Thomas Tuchel pour le remplacer en janvier par Mauricio Pochettino. Transféré de Paris au Bayern lors du mercato estival précédent, Tanguy Kouassi a révélé que le coach allemand était déjà sur la sellette à ce moment-là. 

Malgré une finale de Ligue des Champions avec le PSG, Thomas Tuchel a été remercié par la direction parisienne en décembre 2020. Et le club de la capitale aurait même pu se séparer de l'entraineur allemand quelques mois plus tôt. 

«On ne savait pas s’il allait rester»

Lors d'un entretien accordé à L'Equipe, Tanguy Kouassi a révélé que le départ de Thomas Tuchel était déjà dans les tuyaux à la fin de la saison 2019-2020, soit au lendemain de la finale de Ligue des Champions entre le PSG et le Bayern. Comme l'a précisé l'actuel pensionnaire du FC Séville, Thomas Tuchel voulait le convaincre de ne pas rejoindre le Bayern lors du mercato estival 2020. Toutefois, le technicien allemand risquait déjà d'être poussé vers la sortie par le PSG à cette époque. 

«On entendait tous qu’il était sur la sellette»

« Il y avait un élément aussi, c’est qu’on ne savait pas s’il (NDLR : Thomas Tuchel) allait rester. On entendait tous qu’il était sur la sellette. Il y avait moins de visibilité, moins de stabilité », a avoué Tanguy Kouassi dans les colonnes de L'Equipe. D'où son transfert vers le Bayern. 

Articles liés