Longtemps annoncé sur le départ la saison passée alors que son contrat initial avec le PSG arrivait à expiration et qu’il était la priorité absolue du Real Madrid, Kylian Mbappé a finalement décidé de prolonger in-extremis au Parc des Princes. L’attaquant tricolore dévoilé toutes les coulisses de cette période agitée.
C’est un fait, Kylian Mbappé n’est pas passé loin d’un départ libre en direction du Real Madrid l’été dernier. Son contrat arrivait à expiration avec le PSG, et l’attaquant français semblait déjà promis au club merengue qui en avait fait une priorité depuis maintenant plusieurs années. Mais fin mai, Mbappé a finalement officialisé à la surprise générale sa prolongation jusqu’en 2025 avec le PSG, et il raconte les coulisses de ce choix mûrement réfléchi.
Équipe de France : L'énorme bombe lâchée par Kylian Mbappé https://t.co/N7J5H6cLjt pic.twitter.com/R98JDI78pU
— le10sport (@le10sport) November 11, 2022
« Je suis un enfant de Paris »
Dans un entretien accordé à Sports Illustrated, Mbappé justifie cette prolongation de contrat au PSG : « A Paris, la page est totalement blanche. Quelle opportunité! Il faut penser différemment. Bien sûr, c'était plus facile d'aller à Madrid. Mais j'ai cette ambition. Je suis français. Je suis un enfant de Paris, et gagner à Paris, c'est quelque chose de vraiment spécial - vraiment spécial. Cela inscrit votre nom dans l'histoire de votre pays pour la vie », indique dans un premier temps Mbappé, qui explique par la suite en quoi EmmanuelMacron a joué dans cette prolongation avec le PSG.
« Il m’a appelé »
L’international français explique que le président de la République a longtemps insisté afin qu’il prenne la décision de rester au PSG, pour le bien du football français : « Il y a eu quelques appels. C'était en décembre, janvier, février, mars… Il m'a appelé pour me dire : "Je sais que tu veux partir. Je veux te dire que tu es aussi important en France. Je ne veux pas que tu partes. Tu as la possibilité d'écrire l'histoire ici. Tout le monde t'aime. J'ai répondu que j'appréciais, parce que c'était vraiment fou. Le président vous appelle et veut que vous restiez », confie Mbappé.