Transferts - PSG : Galtier règle un dossier très sensible du mercato
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors que l’avenir de Kylian Mbappé au PSG semble de nouveau très incertain avec notamment un gros désaccord d’ordre financier avec sa direction qui pourrait l’inciter à changer d’air dans les mois à venir, Christophe Galtier prend position dans cet épineux dossier. Et l’entraîneur du PSG affiche un discours rassurant.

Kylian Mbappé et le PSG, c’est bientôt la fin ? Comme le10sport.com vous l’a révélé en exclusivité, les tensions apparues entre l’attaquant tricolore et ses dirigeants ces dernières semaines sont dues en réalité à un gros différend financier, et plus précisément à l'absence du premier versement de sa prime à la signature. Une situation qui relance donc le futur de Mbappé au PSG

Galtier rassure pour Mbappé

Pourtant, dans un large entretien accordé au quotidien espagnol MARCA vendredi, Christophe Galtier affiche un certaine sérénité quant à l’avenir de Kylian Mbappé au PSG : « C'est la même situation que Léo. Quand un joueur est heureux dans un endroit, il n'a aucune raison de le quitter. Pour être heureux, il faut en profiter. À partir du moment où le joueur prend du plaisir sur le terrain et qu'il sent qu'il est dans une équipe qui peut gagner et qui peut conquérir de grands défis, il n'a aucune raison de partir », indique l’entraîneur du PSG.

« S’il est heureux... »

Galtier en remet une couche par la suite, et ne semble clairement pas s’inquiéter d’un éventuel départ de son attaquant lors du prochain mercato : « Je vous pose une autre question : s'il est heureux, pourquoi Kylian ne serait-il pas là la saison prochaine ? ». Reste néanmoins à savoir quelle sera la décision finale de Mbappé, alors que Liverpool est d’ores et déjà annoncé sur ses traces et fait figure de prétendant crédible dans ce dossier qui devrait continuer à faire couler beaucoup d’encre dans les mois à venir.

Articles liés