Transferts - PSG : Désaccord entre Campos et Galtier sur le mercato, le bras de fer est lancé
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Actuellement au Japon avec l’effectif du PSG, Arnaud Kalimuendo a l’occasion de s’illustrer avec deux buts en deux matches. Des prestations qui séduisent Christophe Galtier, désireux de conserver le joueur prêté au RC Lens la saison dernière. En revanche, Luis Campos aurait d’autres plans…

Après deux saisons satisfaisantes en prêt du côté du RC Lens, Arnaud Kalimuendo a retrouvé le PSG pour la présaison, et l’attaquant impressionne depuis le début du stage au Japon, lui qui a trouvé le chemin des filets à deux reprises contre le Kawasaki Frontale (2-1) puis face aux Urawa Red Diamonds (3-0) ce samedi. De belles prestations qui séduisent Christophe Galtier.

L’avenir incertain de Kalimuendo

Interrogé sur Arnaud Kalimuendo ce samedi, Christophe Galtier a reconnu être satisfait du rendement de l’attaquant, mais l’entraîneur du PSG ne cache pas que son avenir reste incertain dans ce mercato estival : « Kali sort d’une très belle saison avec Lens. Et depuis la reprise il est très présent, il profite du moindre temps de jeu pour être efficace. C’est un joueur énormément sollicité, que ce soit en France ou à l’étranger. Ayant un peu échangé avec lui, et aussi avec Luis Campos, après avoir vécu une saison complète et prolifique la saison dernière, il souhaite avoir un temps de jeu élevé. Je suis évidemment satisfait de ce qu’il fait chaque jour à l’entraînement, de ce qu’il apporte en match, après il y a la réalité du marché, du mercato à l’instant T. On verra au fur et à mesure des jours qui passent, à la fois la position de Kali, et celle du club. »

Galtier compte sur Kalimuendo, Campos veut le vendre

Et pour cause, Arnaud Kalimuendo dispose d’une belle cote sur le marché des transferts alors que le PSG souhaite se séparer de plusieurs joueurs. Leeds serait notamment prêt à débourser 25M€ bonus compris, alors que l’OGC Nice est également sur les rangs. Selon Ben Jacobs, Luis Campos est ouvert à la vente de l’attaquant, mais le journaliste de CBS annonce que Christophe Galtier a d’autres plans concernant Kalimuendo. Le nouvel entraîneur parisien serait impressionné par son joueur et voudrait le conserver pour cette nouvelle saison, voyant en lui un gros potentiel. Reste à voir lequel des deux obtiendra gain de cause.

Articles liés