Transferts - PSG : Kalimuendo impressionne, Galtier relance son mercato
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Annoncé sur le départ en début de mercato, Arnaud Kalimuendo fait son trou au PSG durant la tournée estivale au Japon. A tel point que le mercato de l'attaquant formé à Paris est chamboulé puisqu'il pourrait finalement rester cet été. Kalimuendo se projette d'ailleurs avec le PSG.

Cet été, le Paris Saint-Germain espère bien réussir à vendre afin de dégraisser son effectif. Pour le moment, seuls Alphonse Areola et Marcin Bulka ont été vendus, tandis que Colin Dagba a été prêté à Strasbourg. Mais ce n'est pas encore suffisant. Et alors que le PSG peine à se séparer de certains indésirables, à l'image d'Ander Herrera, Mauro Icardi, Layvin Kurzawa ou encore Julian Draxler, la vente de joueurs possédant une belle valeur marchande pourrait être envisagée. C'est le cas d'Arnaud Kalimuendo, très convoité sur le marché des transferts. Leeds, qui serait disposé à lâcher 25M€, bonus compris, ou encore l'OGC Nice seraient intéressés par l'attaquant qui sort de deux belles saisons en prêt au RC Lens. Malgré tout, Arnaud Kalimuendo impressionne depuis le début du stage au Japon comme en témoignent ses deux buts contre le Kawasaki Frontale (2-1) puis face aux Urawa Red Diamonds (3-0). 

«Jouer avec Messi, c’est tellement facile»

Plus globalement, Arnaud Kalimuendo est très satisfait de sa situation au PSG, et notamment de jouer avec Lionel Messi : « J’ai retrouvé mon sens du jeu, mon sens du but, même si ce n’est que la préparation. C’est toujours important d’en faire une bonne. Je reviens d’un prêt de 2 ans, c’est toujours important de retrouver les automatismes. Jouer avec Messi, c’est tellement facile. Il voit tout, il sait où on est positionné, c’est un joueur extraordinaire. Je suis très content de jouer avec lui et d’apprendre chaque jour. » Néanmoins, Christophe Galtier n'est pas aussi catégorique. 

Galtier pas assuré de conserver Kalimuendo

En effet, après la victoire du PSG face aux Urawa Red Diamonds (3-0), durant laquelle Kalimuendo a encore marqué, l'entraîneur parisien n'a pas pu assure que son jeune attaquant allait rester à Paris. « Kali sort d’une très belle saison avec Lens. Et depuis la reprise il est très présent, il profite du moindre temps de jeu pour être efficace. C’est un joueur énormément sollicité, que ce soit en France ou à l’étranger. Ayant un peu échangé avec lui, et aussi avec Luis Campos, après avoir vécu une saison complète et prolifique la saison dernière, il souhaite avoir un temps de jeu élevé. Je suis évidemment satisfait de ce qu’il fait chaque jour à l’entraînement, de ce qu’il apporte en match, après il y a la réalité du marché, du mercato à l’instant T. On verra au fur et à mesure des jours qui passent, à la fois la position de Kali, et celle du club », lance Galtier en conférence de presse.

Articles liés