Transferts - PSG : Cette recrue du mercato évoque déjà un autre club
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Recruté par le PSG en toute fin de mercato estival alors qu’il n’avait plus qu’une année de contrat au FC Valence, Carlos Soler vit donc un tout nouveau challenge dans la capitale française. Mais l’international espagnol, toujours très attaché à son club formateur, projette déjà d’y faire son retour.

Longtemps en quête d’un nouveau renfort offensif, le PSG a multiplié les pistes à cet effet au cours du mercato estival : Gianluca Scamacca et Robert Lewandowski, mais ils ont respectivement rejoint West Ham et le FC Barcelone. Du coup, en toute fin de mercato estival, Luis Campos s’est tourné vers une option différence pour son secteur offensif en recrutant Carlos Soler (25 ans) en provenance du FC Valence pour 17M€.

« Ça n’a pas été simple de partir »

Interrogé ce lundi par Levante EMV, Carlos Soler a fait des révélations surprenantes sur son transfert au PSG, qu’il ne souhaitait pas vraiment au départ : « Ca n'a pas été simple de prendre la décision de partir, vraiment. Il y a eu une négociation pour essayer de prolonger le contrat pendant un peu plus d'un an et il s'est passé certaines choses. Au final, j'ai pris une décision, mais toujours en me faisant conseiller (…) Au terme du mercato, cette opportunité de rejoindre le PSG est arrivée. Nous sommes arrivés à un accord et je suis parti », a confié Soler.

Soler se voit revenir à Valence

Dans ce même entretien, la nouvelle recrue du PSG affiche déjà son envie de revenir un jour au FC Valence : « Finir ma carrière en tant que joueur de Valence ? Comme supporter oui et en tant que joueur, évidemment que j'aimerais revenir à un moment et boucler la boucle. « Valence, c'est ma maison. J'ai de magnifiques souvenirs, j'ai tout ici. Pour moi, Valence a toujours été tout. Et c'est sûr que dans quelques années, si ce n'est pas sur le terrain, je serai dans les tribunes », assure Carlos Soler. Le PSG est donc prévenu.

Articles liés