Dès le début du mercato estival, Robert Lewandowski avait fait part de son intention de quitter le Bayern Municg à ses dirigeants. Tout juste débarqué au PSG, Luis Campos souhaitait alors l'enrôler afin d'assouvir l'un des désirs de Kylian Mbappé et de lui offrir un avant-centre pour qu'il gravite autour. Mais le Polonais n'avait qu'une idée en tête : le FC Barcelone
Avec Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé dans son effectif, le PSG voulait y ajouter une autre pointure en la personne de Robert Lewandowski. Alors que son arrivée aurait sans doute été mal perçue par les deux premiers, elle aurait pu satisfaire Mbappé qui réclamait un profil de pivot. Or, Lewandowski a filé au Barça et est passé sous le nez de Luis Campos.
Transferts - PSG : Messi, Verratti… Le Qatar prévoit un coup énorme sur le mercato https://t.co/K0HTAGGOIA pic.twitter.com/nPmygbHE9t
— le10sport (@le10sport) November 13, 2022
« La meilleure décision était de déménager à Barcelone »
Dans un long entretien accordé à MARCA avant de rejoindre la Pologne pour le Mondial au Qatar, Robert Lewandowski est revenu sur son été mouvementé. « C'était une décision très difficile, mais je savais que c'était le bon moment pour partir. Au Bayern, j'avais tout sous contrôle et j'étais dans ma zone de confort. Mais, dans ma tête, je savais qu'il était temps de partir : je voulais avoir une longue carrière et continuer à être heureux. Quand j'ai commencé à parler au Barça, je savais que, pour ma vie personnelle et footballistique, la meilleure décision était de déménager à Barcelone pour jouer en Liga » a-t-il confié.
« Je voulais aller à Barcelone »
Robert Lewandowski a poursuivi en se montrant très clair : pour lui, il n'y a jamais eu d'autres options envisagées que le Barça cet été. « J'ai toujours rêvé de jouer en Liga. De plus, je ne voulais pas jouer toute ma vie dans un seul championnat et c'était une autre raison, même après avoir tout gagné au Bayern. J'en serai toujours fier et reconnaissant, mais j'avais la tête claire et je voulais aller à Barcelone », révèle le buteur polonais.