Après un recrutement animé durant ce mercato estival, l’OM doit aussi vendre pour contrebalancer toutes ces dépenses. Une liste de joueurs invités à aller voir ailleurs avait donc été établie. Dans celle-ci se trouve notamment Duje Caleta-Car. Seulement, le Croate n’est toujours pas parti à quelques jours de la clôture du marché des transferts. Igor Tudor a pris la parole sur ce dossier…
L’OM n’a pas encore terminé son dégraissage. Si le club est quand-même parvenu à se séparer définitivement de Kevin Strootman, reste encore à se débarrasser de l’autre indésirable : Duje Caleta-Car. En marge de la présentation d’Alexis Sanchez, Pablo Longoria s’était d’ailleurs une nouvelle fois montré clair au sujet du défenseur croate dont le contrat termine l’été prochain : « La situation de Duje (Caleta-Car) est particulière, mais la discussion a été claire entre tout le monde. La politique du club, on peut le répéter : aucun joueur en fin de contrat dans son effectif. C'est clair pour tous les joueurs, on a parlé avec l'entourage de Duje, avec le joueur et c'est très clair par rapport à la politique du club. ».
Mercato - OM : Une recrue pour remplacer Milik ? Tudor annonce la couleur https://t.co/QwSOv01OnP pic.twitter.com/AUoC8BhToC
— le10sport (@le10sport) August 26, 2022
Caleta-Car en Premier League ?
Problème, les prétendants se font rares pour Duje Caleta-Car. Mais d’après les informations du Phocéen, un club anglais pourrait sauver l’OM. Ainsi, Aston Villa, qui a déjà recruté Boubacar Kamara cet été, serait intéressé par le défenseur marseillais. Cependant, Caleta-Car ne serait qu’un plan B pour les Villans, faisant de Victor Nelsson (Galatasaray) leur priorité.
« Sa situation est particulière »
D’ailleurs, Igor Tudor a été questionné à ce sujet en conférence de presse ce vendredi. L’entraineur croate a donc donné son point de vue sur la situation de Duje Caleta-Car : « C'est vrai que sa situation est particulière d'un point de vue contractuel. Le club est attentif. Après, on verra, mais c'est un joueur important ». Pour rappel, des clubs anglais pourraient dégainer d'ici la fin du mercato...