Mercato - OM : Longoria a reçu une aide précieuse de Tudor pour boucler un transfert
Hugo Chirossel

Jeudi, l’OM a officialisé l’arrivée de sa 11e recrue de l'été. Eric Bailly a débarqué en prêt avec option d’achat en provenance de Manchester United. Il s’est confié sur son arrivée à Marseille et a révélé avoir discuté avec Igor Tudor, ce qui a notamment compté dans son choix.

La fin du marché des transferts se rapproche et ça continue de bouger à l’OM. Les Marseillais ont annoncé jeudi le recrutement d’Eric Bailly. L’international ivoirien arrive en provenance de Manchester United, dans le cadre d’un prêt avec option d’achat. Cette dernière est notamment conditionnée à une qualification en Ligue des champions.

« Il est très important de voir quelle importance l’entraîneur te donne »

Dans une interview publiée sur le site de l’OM, Eric Bailly a confié qu’il avait pu s’entretenir avec Igor Tudor. « Pour lui, la première satisfaction c’est de me voir ici », a-t-il déclaré en parlant de son nouvel entraîneur. « Il m’a appelé, on a beaucoup parlé avec le président et pour moi il est très important de voir quelle importance l’entraîneur te donne et cela m’a beaucoup motivé pour être ici à l’Olympique de Marseille. »

« Fier de voir un frère ivoirien revêtir ce maillot »

Eric Bailly a également affirmé qu’il apprécierait la philosophie de jeu du technicien croate. Au moment de l’officialisation de son transfert, il avait notamment reçu le soutien d’un autre Ivoirien passé par l’OM, un certain Didier Drogba : « fier de voir un frère ivoirien revêtir ce maillot qui me tient à cœur. Bienvenue sur Mars et bonne chance pour ce nouveau défi », a déclaré l’ancien attaquant marseillais sur Twitter.

Articles liés