Arrivé au terme de son contrat avec l’OM l’été dernier, Boubacar Kamara a laissé un grand vide derrière lui au sein du club phocéen. Dimitri Payet, qui estime que son ancien coéquipier était d’ailleurs un élément indispensable du club phocéen, regrette amèrement son départ et le fait savoir.
Malgré les nombreuses propositions de prolongation de contrat qui lui ont été soumises la saison passée par Pablo Longoria, Boubacar Kamara a finalement décidé de quitter l’OM libre pour un nouveau challenge. Le milieu défensif tricolore a signé du côté d’Aston Villa pour venir travailler sous les ordres d’un certain Steven Gerrard, laissant ainsi un grand vide derrière lui à l’OM. C’est en tout cas le sentiment de Dimitri Payet.
Mercato - OM : Après Suarez, il se rapproche d’un départ de l’OM https://t.co/7O1G8JSm0q pic.twitter.com/ejCl1LC1dY
— le10sport (@le10sport) December 28, 2022
« S’il n’était pas là, je n’existais pas »
Dans un large entretien accordé à La Provence, le numéro 10 de l’OM rappelle à quel point Boubacar Kamara était important : « Dans chaque équipe, il y a un joueur qui fait gagner les matches. Un jour, j’ai dit à Pablo que ce n’était pas moi ce mec-là, mais que c’était “Bouba”. S’il n’était pas là, je n’existais pas. Il était derrière moi, il rattrapait mes conneries, il me donnait les ballons. Il a été un métronome incroyable. Il a sans cesse progressé. Il est arrivé à un niveau où il méritait l’équipe de France, et c’est pour cela qu’il y a été. C’est lui qui m’a le plus impressionné », confie Payet.
« Kamara et l’OM ne se sont pas entendus »
Et ce dernier regrette amèrement que Boubacar Kamara n’ait pas trouvé un terrain d’entente pour prolonger à l’OM : « Forcément. Sans jeter la pierre à personne, ni à lui, qui a fait un choix même si ça fait chier, ni aux dirigeants, qui ont pris leur décision. Ils ne se sont pas entendus, c’est comme ça, mais c’est quelqu’un autour de qui on aurait dû construire. J’en suis persuadé. C’est le football. Aujourd’hui, Jordan (Veretout) est arrivé, c’est un joueur incroyable, vice-champion du monde, ça veut dire ce que ça veut dire. Mais j’étais proche de “Bouba”, c’est aussi pour ça que je suis déçu que ça se soit fini comme ça », estime Payet.