Transferts - OM : Pablo Longoria a identifié ses recrues pour le mercato hivernal
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

En difficulté ces dernières semaines, l'OM devrait profiter de la trêve hivernale pour travailler sur le prochain mercato. Pablo Longoria a l'intention de s'y montrer actif et aurait déjà une première idée des changements à apporter dans l'effectif d'Igor Tudor. 

Alors que l’OM reste sur une série négative en Ligue 1 avec quatre matches sans victoire, la défaite contre Tottenham (1-2) cette semaine n’a rien arrangé dans la cité phocéenne. L’équipe d’Igor Tudor est aujourd’hui en grande difficulté, et plusieurs opérations pourraient être réalisées cet hiver pour renforcer l’effectif.

Les plans de Longoria pour janvier

Selon L’Équipe, le mercato hivernal devrait permettre à Pablo Longoria d’apporter quelques modifications dans le groupe d’Igor Tudor. Le secteur offensif serait ciblé par le président de l’OM, désireux de se renforcer sur les postes de milieux offensifs et d’avant-centre, malgré les moyens limités du club.

Des départs nécessaires, Gerson vers la sortie 

Il faut dire qu’il pourrait également y avoir du mouvement dans le sens des départs, avec un candidat naturel qui se dégage. N’entrant pas dans les plans d’Igor Tudor, Gerson envisage de plier bagage en janvier comme l’a déjà fait savoir son père dans L’Équipe il y a quelques jours : « On va aller voir ailleurs. C'est inévitable. On va s'organiser pour partir dès le prochain mercato. Si Gerson n'est plus important pour l'OM, alors on trouvera un club qui saura le valoriser. »

Articles liés