Passé tout proche d’un départ de l’OM lors du dernier mercato estival, Bamba Dieng avait finalement été contraint de rester au club, où il a été placardisé ces derniers mois suite à son transfert avorté. Pablo Longoria, le président du club phocéen, lâche ses vérités sur cet épineux feuilleton.
Alors qu’il avait validé son départ de l’OM pour rejoindre l’OGC Nice cet été, Bamba Dieng avait finalement présenté un souci à la visite médicale, ce qui a donc fait capoter son transfert qui était estimé à 12M€. L’attaquant sénégalais, totalement laissé de côté par la suite et non-inscrit sur la liste en Ligue des Champions, a vécu un rapport de force avec l’OM, et une période très compliquée.
Transferts - OM : Une recrue du mercato déjà sur le départ ? https://t.co/KKu2bKMM14 pic.twitter.com/dsbLUaf4Yi
— le10sport (@le10sport) November 9, 2022
« Ce n’était facile pour personne »
Interrogé par Foot Mercato, le président de l’OM Pablo Longoria revient sur ce feuilleton Bamba Dieng et le malaise qui s’en est suivi entre les deux parties : « Humainement, ce n'était facile pour personne. Quand tu es dans le mercato d'été avec un joueur qui est dans les radars des autres clubs, avec une possibilité de sortie, ce n'est pas facile au niveau mental pour le joueur. Mais ce n'est pas facile non plus pour le club. À partir du moment où le joueur est revenu ici, la situation a changé radicalement », confie Longoria.
« Il a récupéré une place dans l'effectif »
Finalement, Bamba Dieng a retrouvé un peu de temps de jeu avec l’OM ces dernières semaines, pour le plus grand plaisir de Longoria : « Le joueur a beaucoup progressé et la conséquence, c'est qu'il a récupéré une place dans l'effectif parce que la méritocratie est la chose la plus importante dans la vie. Mais, jouer une compétition avec des mercatos encore ouverts, c'est très compliqué, notamment pour la psychologie des joueurs. Ce n'est pas non plus facile dans la relation que tu as avec un de tes joueurs qui se comporte différemment dans une situation de mercato. Ce n'est facile à gérer pour personne », indique le président de l’OM.