Transferts - OM : Longoria a une énorme décision à prendre pour le mercato
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

En janvier, lors du prochain marché des transferts, Pablo Longoria pourrait bien profiter de cette opportunité pour faire encore rentrer de l’argent dans les caisses de l’OM et ainsi réaliser certains transferts. Mais qui pourrait quitter l’effectif d’Igor Tudor ? Certaines rumeurs concernent notamment Gerson. Mais dans le clan du Brésilien, on s’en remet avant tout à Pablo Longoria. 

Du côté de l’OM, on a encore et toujours besoin de faire rentrer de l’argent dans les caisses. Pablo Longoria pourrait alors réaliser certains transferts cet été. Les rumeurs circulent notamment concernant Gerson. Pas forcément au mieux avec Igor Tudor, le Brésilien serait convoité en Premier League. Un transfert de Gerson permettrait alors à l’OM d’empêcher un joli chèque. Reste maintenant à savoir ce que décidera de faire Pablo Longoria

« Si le club pense que Gerson doit être vendu… »

En effet, tout va dépendre de Pablo Longoria. C’est entre les mains du président de l’OM qu’est l’avenir de Gerson. Marcao, père et agent du Brésilien, a d’ailleurs été très clair à ce sujet. Bien que Gerson ne souhaite pas quitter l’OM, tout dépendra de l’avis de la direction. « La situation est la suivante. Nous sommes des salariés de l’OM. Si le club pense que Gerson doit être vendu, nous écouterons le club. Mais notre volonté est de poursuivre l’aventure à l’Olympique de Marseille », a lâché Marcao pour SportMed TV

« Tout est tranquille de notre côté »

Et le père de Gerson ne s’est pas arrêté là. En effet, il a également ajouté : « J’ai un message à faire passer pour le futur de Gerson. Il est un salarié de l’OM. Si le veut que l’on parte, on partira. Mais si le club veut que l’on reste, on restera. Nous sommes vraiment très heureux à l’Olympique de Marseille. (…) Ce que je peux vous dire, c’est que tout est tranquille de notre côté. Gerson est très heureux d’être à l’OM. Il y a cette situation liée au changement de système de jeu, mais nul doute que d’ici peu l’entraîneur va comprendre que Gerson peut faire partie intégrante de ce système. Tout va bien, il n’y a aucun problème ». Affaire à suivre… 

Articles liés