Durant le mercato, Pablo Longoria n'a pas chômé pour renforcer l'effectif de l'OM. Le président marseillais a notamment réussi à boucler le prêt d'Eric Bailly qui débarque en provenance de Manchester United. Et le dirigeant espagnol a été décisif dans ce dossier comme le raconte l'international ivoirien.
? ???? ???????? ??????? ??✍️ «??? ??? ????» #BienvenueSurMars ???? ?????? ??? pic.twitter.com/YgFJlGDRRE
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) August 24, 2022
Longoria a convaincu Bailly
« Je le connaissais seulement comme président de l'OM, pas en tant que personne. Lors de son appel, il m'a parlé de mon passage à Villarreal, de plein de choses que je faisais là-bas. Il m'a raconté des secrets auxquels je ne m'attendais pas. Je me suis dit : "Je ne le connais pas, mais comment sait-il tout ça ?" Après il m'a expliqué qu'il était ami intime de mon ancien entraîneur Marcelino. La conversion a été fluide et simple. Ça m'a donné encore plus envie de venir », explique-t-il dans les colonnes de La Provence.
Une option d'achat à 10M€ ?
Pablo Longoria a ensuite convaincu Manchester United par le biais d'une prêt avec une option d'achat estimée à 10M€ et qui deviendra obligatoire sous deux conditions. Il faut que l'OM se qualifie pour la Ligue des champions et qu'Eric Bailly dispute au moins 50% des matches cette saison.