Transferts - OM : Le coup de fil de Longoria qui a tout changé sur le mercato
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Durant le mercato, Pablo Longoria n'a pas chômé pour renforcer l'effectif de l'OM. Le président marseillais a notamment réussi à boucler le prêt d'Eric Bailly qui débarque en provenance de Manchester United. Et le dirigeant espagnol a été décisif dans ce dossier comme le raconte l'international ivoirien.

Longoria a convaincu Bailly

« Je le connaissais seulement comme président de l'OM, pas en tant que personne. Lors de son appel, il m'a parlé de mon passage à Villarreal, de plein de choses que je faisais là-bas. Il m'a raconté des secrets auxquels je ne m'attendais pas. Je me suis dit : "Je ne le connais pas, mais comment sait-il tout ça ?" Après il m'a expliqué qu'il était ami intime de mon ancien entraîneur Marcelino. La conversion a été fluide et simple. Ça m'a donné encore plus envie de venir », explique-t-il dans les colonnes de La Provence.

Une option d'achat à 10M€ ?

Pablo Longoria a ensuite convaincu Manchester United par le biais d'une prêt avec une option d'achat estimée à 10M€ et qui deviendra obligatoire sous deux conditions. Il faut que l'OM se qualifie pour la Ligue des champions et qu'Eric Bailly dispute au moins 50% des matches cette saison.

Articles liés