Transferts - OM : L’aveu de Pablo Longoria sur le mercato de l’OM
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

C’était annoncé, le marché des transferts allait être mouvementé à l’OM cet été. Et Pablo Longoria n’a pas déçu. En effet, le président olympien n’a pas compté ses efforts pour faire venir le plus de joueurs. Igor Tudor a alors acté l’arrivée de plus d’une dizaine de recrues et bien qu’il a eu certains couacs, Longoria reste satisfait. 

Ayant également dû gérer la quête d’un nouvel entraîneur pour l’OM suite au départ de Jorge Sampaoli, Pablo Longoria a tout de même réalisé un mercato XXL. Et c’est Igor Tudor qui en profite aujourd’hui. Le Croate a vu les recrues se multiplier sur la Canebière tout au long de l’été. Isaak Touré, Nuno Tavares, Jordan Veretout ou encore Alexis Sanchez ont notamment rejoint l’effectif de l’OM

Des réussites… et des échecs

Malgré toutes ces réussites pour l’OM, Pablo Longoria a eu quelques échecs. Axel Witsel a notamment échappé aux Phocéens, tout comme Mohamed-Ali Cho. De même, l’OM n’a pas réussi à trouver de terrain d’entente avec l’Atalanta pour Ruslan Malinovskyi, qui est finalement resté du côté de Bergame. 

« On est très satisfait »

Quel bilan donc pour le mercato de l’OM ? La question a notamment été posée à Pablo Longoria. De passage au micro de Free Ligue 1 ce samedi en marge de la rencontre face au LOSC, le président de l’OM a expliqué : « Est-ce qu’il y a un regret sur le mercato ? On est satisfait. On est très satisfait. On voulait développer nos idées. Après, dès que le mercato se ferme, il n’y a jamais de regrets ». 

Articles liés