Mercato - PSG : Mbappé parle encore du Real Madrid, l'Espagne crie au scandale
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Passé proche de rejoindre le Real Madrid en fin de saison dernière, Kylian Mbappé a finalement prolongé son contrat avec le PSG jusqu'en 2025. Un choix qui n'a évidemment pas fait l'unanimité en Espagne qui n'a toujours pas digéré ce revirement de situation. Alors lorsque l'attaquant parisien évoque une nouvelle fois le Real Madrid, cela suscite un tollé de l'autre côté des Pyrénées. 

En fin de contrat avec le PSG le 30 juin dernier, Kylian Mbappé est passé proche de rejoindre le Real Madrid avant de finalement annoncer sa prolongation au PSG jusqu'en 2025. Un choix qui n'a pas manque de faire parler en Espagne où tout le monde pense que l'international français a privilégié l'aspect financier. Par conséquent, sa récente sortie dans les colonnes du New York Times n'est pas passée inaperçue. « Vous ne savez jamais ce qu’il va se passer. Je n’ai jamais joué là-bas, je n’appartiens pas au club, mais on dirait que c’est comme chez moi ou quelque chose comme ça », confiait Kylian Mbappé. Une déclaration qui a engendré une vague d'indignation de l'autre côté des Pyrénées.

«Plus personne ne croit en son discours»

« Le problème auquel Mbappé est confronté est que plus personne ne croit en son discours. J'ai dit à l'époque que le Français n'a jamais voulu jouer pour le Real Madrid et qu'il veut utiliser l'équipe blanche, ce que les déclarations dans le NYT ratifient pleinement, celles dans lesquelles il dit aussi que l'argent n'est pas le problème parce qu'il pourrait en avoir n'importe où, vraiment ? Le même journal précise qu'en plus d'une prime de renouvellement de 125 millions, il sera payé 83 millions d'euros par saison, ce qui au total pourrait s'élever à 251,46 millions d'euros en fonction de certains facteurs », ajoute José Felix Diaz, dont l'avis est partagé par certains de ses confrères.

«Madrid ne sera jamais ta maison» 

« Mbappé est un bon footballeur mais il serait meilleur au poker. C'est un politique de premier ordre », lance par exemple Juanma Rodriguez au micro d'El Chiringuito. Rédacteur en chef chez AS et supporter affiché du Real MadridTomas Roncero est encore plus radical « Madrid ne sera jamais ta maison. On vient ici à genoux et tu es arrivé trop tard. » Même son de cloche auprès de l'ancien joueur du club merengue, Guti : « Plus personne ne te croit Mbappé. » Par conséquent, la déclaration du Kylian Mbappé au sujet du Real Madrid a très mal été perçue en Espagne.

Articles liés