Transferts - OM : La terrible annonce de Longoria en privé sur le mercato estival
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Ce vendredi, l’OM a officialisé le départ de Jorge Sampaoli alors que le club entame sa préparation en vue de la nouvelle saison. L’Argentin n’aurait pas été convaincu par le début du mercato estival, et Pablo Longoria n’aurait pas vraiment rassuré son entraîneur en lui indiquant qu’il lui serait difficile de recruter des joueurs aux émoluments importants. 

Après avoir mis la pression à plusieurs reprises sur Pablo Longoria et FrankMcCourt, Jorge Sampaoli a finalement quitté l’Olympique de Marseille à un an de la fin de son contrat. Un départ s’expliquant notamment par la déception de l’Argentin à l’égard du début du mercato estival assez calme du club phocéen. Pourtant, PabloLongoria est dans l’obligation de frapper fort s’il veut remplacer William Saliba ou encore BoubacarKamara, mais une fois encore, le président de l’OM pourrait être bloqué par les finances du club.

Igor Tudor à la tête de l’OM

Et le président phocéen veut boucler ce dossier au plus vite. Les contacts sont avancés avec Igor Tudor, libre après son départ de l’Hellas Vérone. « On a un candidat en tête, c'est la piste qu'on va privilégier. On veut donner du caractère. On doit donner un projet d'évolution. L'équipe commence sa préparation lundi. Notre objectif est d'avoir le coach d'ici la fin de semaine », a confié ce vendredi PabloLongoria.

Articles liés