Transferts - OM : Frank McCourt a surpris Pablo Longoria
Thomas Bourseau

Pablo Longoria est à seulement 34 ans devenu le président de l’OM en février 2021, six mois après son arrivée en tant que directeur sportif. Le propriétaire Frank McCourt lui a offert le poste, ce qui a eu le mérité de surprendre l’Espagnol. 

Après seulement six mois à la tête de la direction sportive de l’OM, Pablo Longoria a reçu un appel de Frank McCourt en février. Après le départ d’André Villas-Boas et avec l’arrivée imminente du désormais ex-entraîneur marseillais, à savoir Jorge Sampaoli, le propriétaire de l’OM choisissait de nommer Longoria comme nouveau président. 

McCourt a surpris Longoria en lui offrant la présidence de l’OM 

Pour Marca, Pablo Longoria s’est livré sur ce processus ces dernières heures. « Que m'a proposé McCourt quand il m'a appelé pour ce poste ? Dans un moment de crise institutionnelle du club, j'ai reçu un appel des deux personnes les plus proches du président. Ils m'ont alors posé une question : "Tu serais prêt à assumer plus de responsabilités ?" Une semaine après, la proposition est arrivée. Ça m'a surpris, je ne savais pas quoi dire. Je ne m'y attendais pas ».

« Ils avaient besoin d'un professionnel du football et ils ont pensé à moi »

En outre, Pablo Longoria s’est livré sur son rôle et son champ d’action à l’OM et ce, toujours pour Marca. « Qu'attendaient-ils de moi ? J'avais la liberté pour faire de l'Olympique de Marseille un club avec une gestion basée sur le retour du football au centre du projet. Ils avaient besoin d'un professionnel du football et ils ont pensé à moi ». 

Articles liés