Mercato - OM : Longoria va boucler un retour inattendu en janvier
Amadou Diawara

Lors du dernier mercato estival, Luis Henrique a quitté l'OM pour s'engager en faveur de Botafogo sous la forme d'un prêt. Alors qu'une option d'achat à hauteur de 8M€ a été négociée entre les deux clubs, l'attaquant brésilien pourrait ne jamais revenir à Marseille. Toutefois, Luis Henrique serait parti pour retrouver l'OM dès le mois de janvier. 

Devenu indésirable à l'OM, Luis Henrique a été poussé vers la sortie lors du dernier mercato estival. Et heureusement pour le club emmené par Igor Tudor, il a trouvé preneur pour l'attaquant brésilien de 20 ans. 

Luis Henrique prêté avec obligation d'achat sous conditions

En effet, l'OM et Botafogo ont trouvé un accord pour boucler le prêt de Luis Henrique. Et lors des négociations, les deux clubs se sont entendus pour insérer une option d'achat obligatoire sous conditions dans le contrat du crack brésilien. Une clause qui avoisinerait les 8M€. 

Luis Henrique en passe de revenir à l'OM en janvier ? 

Alors que l'option d'achat de Luis Henrique deviendra obligatoire en fonction de certains objectifs, Globo Esporte a apporté une très mauvaise nouvelle à l'OM. Comme l'a précisé le média brésilien, la pépite de 20 ans n'a joué que deux matchs avec Botafogo depuis le mois dernier. Et au total, Luis Henrique a disputé seulement 247 minutes avec l'écurie brésilienne, soit un peu plus de deux rencontres. Ainsi, l'avenir de l'attaquant de l'OM à Botafogo serait plus que jamais remis en question. A en croire Globo Esporte, Luis Henrique ne devrait pas poursuivre son aventure au sein du club de John Textor à l'issue de son prêt. Pire, le natif de João Pessoa serait même parti pour revenir à l'OM en janvier. A moins d'un énorme revirement de situation, Pablo Longoria devra donc trouver un nouveau point de chute à Luis Henrique lors du prochain mercato hivernal. 

Articles liés