Transferts - OM : Dieng, Kamara… Longoria se fait dézinguer pour son mercato
Axel Cornic

Le mercato estival a été très animé pour Pablo Longoria, qui a modifié une grande partie de l’effectif d’Igor Tudor à l’Olympique de Marseille. Tout n’a toutefois pas été parfait, avec notamment un départ de Boubacar Kamara en fin de contrat, ainsi qu’une dernière journée de marché des transferts très mouvementée pour Bamba Dieng. Deux dossiers évoqués dans la dernière vidéo de Romain Molina, qui charge le président de l’OM.

Cet été, Jorge Sampaoli a claqué la porte à cause vraisemblablement d’un recrutement pas assez important, à quelques semaines de retrouver la Ligue des Champions. Pourtant, on ne peut pas dire que Pablo Longoria se soit tourné les pouces lors du mercato ! Aidé de son directeur sportif Javier Ribalta, le président de l’OM a totalement révolutionné l’effectif avec plus d’une dizaine de recrues, dont la plupart ont intégré rapidement le onze titulaire d’Igor Tudor. C’est le cas par exemple de Jonathan Clauss et de Nuno Tavares, devenus des titulaires indiscutables et des armes indéniables du collectif marseillais.

« Longoria ? Beaucoup d’agents n’en peuvent plus ! »

Dans une vidéo publiée récemment sur YouTube, Romain Molina révèle toutefois la face cachée du mercato de Pablo Longoria. « Longoria est un excellent communiquant. On est susceptible de croire les gens, moi le premier. Quelqu’un qui s’exprime en vidéo peut vous raconter tout ce qu’il veut. Dans le football, on se dit qu’il y a une relation passionnelle, que le président ne peut pas mentir au supporters, mais il dit exactement ce qu’il veut » a expliqué le journaliste, au sujet du président OM. « Pablo Longoria me fait penser à Leonardo lorsqu’il était au Paris-Saint-Germain. Beaucoup d’agents n’en peuvent plus ! Certains ont écrit au club, d’autres ont écrit à des dirigeants. Ils expliquent les magouilles de Longoria pour remplacer les agents ».

« Le dossier Kamara est folklorique, on pourrait parler une heure dessus »

Longoria s’est logiquement fait tacler sur le dossier Boubacar Kamara, pur produit du centre de formation de l’OM, qui a finalement filé à la fin de son contrat pour rejoindre Steven Gerrard à Aston Villa. « Le dossier Kamara est folklorique, on pourrait parler une heure dessus. C’est un exemple parfait de ce qu’il ne faut pas faire pour ceux qui travaille dans le monde du football » a poursuivi Molina, avant de s’attaque à l’incroyable sujet Bamba Dieng. « Pour Bamba Dieng, il y avait des dizaines de personnes concernées. C’est souvent les mêmes qui récupèrent. Longoria connaît très bien le football et la communication mais c’est un businessman ».

Longoria a tranché pour Dieng

Le cas de l’attaquant sénégalais, qui comme nous vous l’avons révélé sur le10sport.com a notamment été la cible d’une offre de 11M€, est tout de même assez étrange. Si le mercato nous a a habitués à des dernières journées folles, celle de Bamba Dieng rentrera sans aucun doute dans le annales, puisqu’il a été proche de rejoindre trois clubs différents en seulement quelques heures. Il y a d’abord eu le FC Lorient, puis Leeds United et ensuite l’OGC Nice… pour finalement rester à l’OM à cause de problèmes décelés à la visite médicale ! Même après la fin du mercato son départ a semblé encore pouvoir se faire, mais finalement Pablo Longoria a récemment mis fin aux débats. « Aujourd'hui, c'est un joueur de l'OM » a expliqué le président de l’OM, en conférence de presse. « Tout le monde connaît sa situation, on va continuer de l’étudier pour trouver une solution. C'est à lui de montrer qu'il peut gagner sa place dans l'équipe. Le coach fera son choix ».

Articles liés