Même si l’OM ne regrette pas d’avoir fait revenir Amine Harit cet été, l’option numéro une s’appelait Ruslan Malinovskyi. Finalement, le dossier n’a pas abouti en raison du prix demandé par l’Atalanta Bergame. Cet hiver, si Pablo Longoria avait prévu de revenir sur ce dossier, il devra faire face à la concurrence de l’Inter Milan qui pourrait tenter quelque chose.
Au terme d’un mercato animé, l’OM a bouclé le grand retour d’Amine Harit. Prêté la saison dernière sans option d’achat, l’international marocain a terminé sa saison de très belle manière, suffisant pour convaincre l’OM de le faire revenir en provenance de Schalke 04. Pourtant, Harit n’était pas l’option numéro une à ce poste.
Malinovskyi était l’option numéro de l’OM
Avant de rapatrier Amine Harit, l’OM a tenté de faire venir Ruslan Malinovskyi. Séduit par le milieu offensif de l’Atalanta Bergame, Pablo Longoria a d’abord pensé à un échange avec Cengiz Ünder, avant de simplement se positionner sur un transfert. Finalement, le deal ne s’est pas fait en raison du prix demandé par le club italien.
En cette fin de mercato, Ruslan Malinovskyi ?? serait dans le viseur de l'OM.Pour nos amis marseillais, voici une petite compilation des plus beaux buts de @malinovskyi18. ??#Atalanta #Mercato #MercatoOM #OM #Malinovskyi pic.twitter.com/bMRxDyxWiZ
— Atalanta CompS (@Dea_Comps) August 30, 2022
L’Inter Milan pourrait bouger cet hiver
Si l’OM avait pour idée de retenter sa chance en hiver, la concurrence sera encore plus féroce. D’après les informations de calciomercato.com, l’Inter Milan pourrait bouger pour Ruslan Malinovskyi. Piero Ausilio, le directeur sportif du club, l’apprécie depuis un moment mais a toujours été freiné par le prix. L’OM sait à quoi s’attendre…