Transferts - OM : Longoria face à un gros challenge pour le prochain mercato
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Poussé vers la sortie par l’OM depuis le début de l’été, Bamba Dieng a finalement fait l’objet d’un incroyable feuilleton ces derniers jours en raison de son transfert avorté pour l’OGC Nice avec l’échec à la visite médicale. Et le prochain challenge de Pablo Longoria sera certainement d’essayer de le vendre en janvier prochain…

L’OM est plus que jamais bloqué avec Bamba Dieng ! L’attaquant sénégalais était initialement parti pour signer à l’OGC Nice jeudi dernier, dernier jour du mercato estival, dans le cadre d’un transfert de 12M€. Tout est réglé, mais le joueur de 22 ans a finalement présenté un souci à la visite médicale, ce qui a contraint le club niçois à annuler son deal avec l’OM. Et Dieng est toujours au club.

Dieng a refusé Antwerp

Le feuilleton ne s’est d’ailleurs pas arrêté là puisque le club du Royal Antwerp s’est positionné ces dernières heures auprès de l’OM pour Bamba Dieng, le marché des transferts étant toujours ouvert en Belgique. Une offre de 7M€ a même été formulée, mais comme l’a révélé L’Equipe, c’est l’international sénégalais qui a rapidement coupé court aux négociations avec Antwerp. L’OM se retrouve donc coincé, et n’a d’ailleurs pas inscrit Bamba Dieng sur sa liste en Ligue des Champions.

Un départ l’hiver prochain ?

Le décor est donc planté : Bamba Dieng est désormais déterminé à rester à l’OM pour tenter d’y regagner sa place malgré une concurrence XXL (Luis Suarez, Alexis Sanchez, Cédric Bakambu), mais la partie s’annonce donc compliqué pour le champion d’Afrique. Même s’il refuse les différentes options qui s’offrent à lui sur les marchés encore ouverts comme la Belgique ou la Turquie, l’OM tentera logiquement de s’en débarrasser dès le prochain mercato de janvier, et il devrait selon toute vraisemblance s’agir d’un des objectifs majeurs de Pablo Longoria qui cherche encore à dégraisser après avoir accueilli 12 nouvelles recrues cet été.

« Trouver une solution pour Dieng »

Interrogé en conférence de presse lundi pour les présentations d’Eric Bailly, Issa Kaboré et Amine Harit, le président de l’OM a d’ailleurs fait le point sur l’avenir de Bamba Dieng : « Aujourd'hui, c'est un joueur de l'OM. Tout le monde connaît sa situation, on va continuer de l’étudier pour trouver une solution. C'est à lui de montrer qu'il peut gagner sa place dans l'équipe. Le coach fera son choix », a expliqué Longoria. Rendez-vous au mercato d’hiver…

Articles liés