Pendant une bonne partie du mercato estival, Bamba Dieng était censé partir puisque Pablo Longoria était friand à l’idée de renflouer les caisses de l’OM, mais aussi de récolter des fonds pour financer une partie de son mercato. Cependant, Dieng n’a pas quitté Marseille et ce, malgré une tentative de dernière minute du Royal Antwerp.
Voici un feuilleton qui a animé les ultimes heures du mercato estival le 1er septembre dernier et les heures ainsi que les jours qui s’en sont suivis. BambaDieng n’a finalement pas quitté l’OM alors qu’il devait rejoindre Lorient, Leeds et surtout l’OGC Nice. En effet, au terme d’un énième rebondissement, l’attaquant de l’OM était destiné à rejoindre la colonie d’attaquants des Aiglons. Cependant, un problème relevé au genou lors de la visite médicale du Sénégalais a fait capoter son départ au GYM.
Le Royal Antwerp a tenté sa chance pour Bamba Dieng, sans succès
Dans ses colonnes du jour, L’Équipe révèle que BambaDieng aurait pu rebondir à Anvers cet été. En effet, après l’échec de son départ à Nice, Dieng aurait été l’objet de convoitises du côté du RoyalAntwerp. Cependant, BambaDieng aurait éconduit les avances du pensionnaire du championnat belge.
Mercato - OM : Une désillusion à la Saliba se dessine déjà pour Longoria https://t.co/MyGJulwaqc pic.twitter.com/GIyD9taejY
— le10sport (@le10sport) September 5, 2022
Nice a tenté le coup jusqu’au bout
Comme révélé dernièrement par certains médias, le plan secondaire de l’OGC Nice aurait été de recruter BambaDieng par l’intermédiaire de son statut de joker. Néanmoins, le club azuréen aurait tenté de renégocier les termes de l’accord initialement passé avec l’OM au vu des circonstances. Cependant, le président PabloLongoria n’a pas bronché.