L’été de l’OM est une nouvelle fois chaud à La Commanderie ! Avec neuf recrues, l’OM est le club qui a le plus acheté cet été. En contrepartie, il faut que le club phocéen dégraisse son effectif et il était prévu que Roberto De Zerbi, le nouvel entraîneur marseillais, fasse un grand ménage. L’un des joueurs concernés n’est autre que Bamo Meïté.
L’OM a vécu une saison dernière très pénible, avec notamment quatre entraîneurs et une huitième place en Ligue 1, synonyme de non-participation à une compétition européenne. Malgré cela, le club phocéen a réussi à être attractif et poursuit la construction de son effectif, qui passe évidemment par le départ de certains joueurs.
Le mercato de l’OM coince, nouvel échec annoncé à l’étranger https://t.co/qIa0USYz48 pic.twitter.com/Umjl3fzGi3
— le10sport (@le10sport) August 14, 2024
Meïté, au départ intransférable
Au début de l’été, l’OM avait signifié à Bamo Meïté qu’il ne serait pas transféré cet été, d’après La Provence. Pourtant, le Stade rennais avait régulièrement fait le forcing, mais l’OM a toujours refusé et parlait même d’une somme de 30M€ pour s’attacher ses services. Montant qui a refroidit plus d’un prétendant. Ces dernières semaines, Meïté s’était interrogé sur son avenir, notamment après la course-poursuite et la fusillade dont il a été la victime en mai dernier, en compagnie de Jean Onana et Faris Moumbagna…
De Zerbi ne veut pas de Meïté
La Provence révèle que ces multiples interrogations sont arrivées jusqu’aux oreilles des dirigeants marseillais qui n’y auraient que peu goûté. De plus, après quasiment un mois d’entraînement sous Roberto De Zerbi, Bamo Meïté ne se sentirait pas à l’aise dans le nouveau schéma tactique imposé par le technicien italien. De Zerbi l’a bien vu et estimerait que Meïté ne peut pas être un élément intéressant pour lui la saison prochaine. Argument entendu par les dirigeants de l'OM qui ont abaissé le prix demandé pour son transfert, en-dessous des 30M€. Et le Stade rennais serait toujours très intéressé…