Passé par l’Olympique de Marseille il y a deux saisons, Nuno Tavares a ouvert un nouveau chapitre de sa carrière cet été en rejoignant la Lazio, sous la forme d’un nouveau prêt en provenance d’Arsenal. Une chance pour lui d’enfin relancer sa carrière, après un passage plutôt mitigé du côté de Nottingham Forest ces derniers mois.
Depuis son arrivée à la tête de l’OM, Pablo Longoria a été un grand partisan des prêts, sans toujours les confirmer à la fin de la saison. Cela a été le cas avec Nuno Tavares, qui après de très bons débuts dans le sud de la France sous les ordres d’Igor Tudor, est reparti dans son club d’Arsenal.
Mercato : Première défaite cuisante pour De Zerbi à l’OM ? https://t.co/mOO0GJysZB pic.twitter.com/PK5zSOYtdJ
— le10sport (@le10sport) August 13, 2024
« A Marseille je me suis battu, j’ai travaillé dur pour gagner »
Il ne semble pourtant pas avoir sa place dans les plans de Mikel Arteta, puisqu’il a enchainé par un prêt à Nottingham Forest puis tout récemment, il a rejoint la Lazio sous la même formule. Présenté à la presse ce mardi, il s’est remémoré ses dernières expériences. « J’ai vécu plusieurs expériences dans ma carrière. La meilleure c'était à Marseille où je me suis battu, j’ai travaillé dur pour gagner » a confié l’ancien de l’OM.
« J'ai appris à gérer les hauts et les bas dans différentes équipes, cela m'a beaucoup changé sur le plan mental »
« A Nottingham c'était différent, je me suis battu surtout pour survivre. J'ai appris à gérer les hauts et les bas dans différentes équipes, cela m'a beaucoup changé sur le plan mental » a expliqué Nuno Tavares, qui à 24 ans a tout intérêt à enfin trouver sa place, pour mettre un peu de stabilité dans sa carrière. Il sera notamment en concurrence avec Luca Pellegrini, international italien d’un an plus âgé.