Transferts - OM : Longoria veut éviter un clash !
Thomas Bourseau

La fin du mercato approche à grands pas (30 août) et pourtant, l’opération dégraissage de l’OM n’a pas avancé. Les indésirables sont toujours au club au sein de l’équipe réserve entraînée par Jean-Pierre Papin. Et en raison des investissements XXL effectués cet été, les Marseillais se trouvent dos au mur et pourraient finalement acter la vente de Bamo Meïté qu’ils apprécieraient. Toutefois, il serait hors de question d’envenimer la situation en placardant le défenseur central dans le loft.

Comme cela est le cas depuis la nomination de Luis Campos à la tête de la section sportive du PSG en 2022, l’OM a mis en place un loft en interne à cette intersaison. Toutefois, les éléments indésirables placés dans ledit loft peinent à se vendre soit à cause de la réticence des joueurs en question sur les destinations proposées ou pour une question d’indemnité. Ce qui déboucherait sur un coup de théâtre en coulisses à l’Olympique de Marseille.

Contre son gré, l’OM prépare le transfert de Bamo Meïté

Selon Foot Mercato, l’OM ne voulait pas entendre parler d’un transfert de Bamo Meïté en début de mercato estival. L’Équipe a même confié que le club phocéen avait repoussé l’offre de transfert transmise par le Stade Rennais, souhaitant poursuivre avec un joueur doté d’une « belle mentalité » comme cela est jugé en interne selon FM. Le média affirme néanmoins que la situation devient critique au niveau des départs alors que le mercato estival fermera ses portes le 30 août prochain. L’inactivité autour du loft va d’ailleurs contraindre l’OM à finalement placer Meïté sur la liste des transferts, à contrecœur.

L’OM se refuse d’inclure Meïté dans le loft

En interne, les décideurs de l’Olympique de Marseille refuseraient cependant de vendre Bamo Meïté au rabais. C’est pourquoi le défenseur central de 22 ans poursuivra dans la cité phocéenne si aucune offre jugée suffisante ne parvenait aux dirigeants qui seront « ravis » de continuer leur collaboration avec Meïté. En outre, l’OM refuserait catégoriquement d’engendrer un nouveau clash après celui avec Chancel Mbemba, en intégrant Bamo Meïté au loft. Le marché en Premier League serait la grosse option de l’OM pour son défenseur.

Articles liés