En plein doute après la claque reçue lors du Clasico et la nouvelle défaite en Ligue des champions face à l'AC Milan, le Real Madrid a parfaitement réagi en allant chercher une éclatante victoire face à Osasuna (4-0), 5ème de Liga. Si Vinicius Jr s'est illustré en inscrivant un nouveau triplé, le Real Madrid a tout de même vu plusieurs joueurs se blesser, dont Eder Militao. Celui-ci a été remplacé par Raul Asencio, jeune joueur qui a fait sa première apparition, réussie, chez les professionnels.
Depuis le début de la saison, le Real Madrid n'affiche pas un visage serein, loin de là. Samedi après-midi, le club a vu plusieurs joueurs se blesser face à Osasuna et Eder Militao a été gravement touché. Carlo Ancelotti a dû s'adapter à la situation et a décidé de faire entrer un nouveau joueur sur la pelouse : Raul Asencio. Ce dernier, membre de l'équipe des jeunes, a réussi à livrer une passe décisive pour Jude Bellingham et ce n'était pas attendu.
Le Real Madrid associé à Donald Trump, «c’est une mauvaise chose» https://t.co/2oUVAppK16 pic.twitter.com/0RZox6KiSz
— le10sport (@le10sport) October 31, 2024
Ancelotti plein d'éloges
Interrogé en conférence de presse sur ce choix après la large victoire du Real Madrid, Carlo Ancelotti a eu du flair concernant ce joueur de 21 ans qui faisait sa première apparition à ce niveau. « Il a très bien joué, avec de la personnalité, il a délivré la passe décisive sur le deuxième but, c'était une belle surprise et nous devons remercier Raúl pour le travail qu'ils ont fait avec lui dans l'équipe de jeunes » a déclaré l'entraîneur italien.
« Maintenant il sera avec nous »
Membre de l'équipe réserve du Real Madrid depuis 2023, Raul Asencio a saisi sa chance à la suite de cette terrible blessure pour Eder Militao. Le défenseur espagnol pourrait alors faire d'autres apparitions à l'avenir. « Ils ont fait un excellent travail avec lui, un joueur dont nous avons besoin en ce moment. Il se porte très bien au Castilla et maintenant il sera avec nous » promet Carlo Ancelotti.