Le mercato de l’OM coince, nouvel échec annoncé à l’étranger
Axel Cornic

Après une première partie de mercato phénoménale avec pas moins de huit recrues, neuf si on ajoute la tout récente arrivée d’Elye Wahi, l’Olympique de Marseille commence à rencontrer quelques soucis. C’est le cas avec Youssoufa Moukoko, une piste qui aurait été récemment abandonné par les dirigeants marseillais, qui pourraient bientôt recevoir une autre mauvaise nouvelle.

Depuis le début du mois d’aout, Youssoufa Moukoko semblait s’approcher doucement mais surement de l'OM. On parlait déjà d’un prêt avec option d’achat pour l’attaquant de 19 ans, en rupture totale avec la direction du Borussia Dortmund et déterminé à changer de club. Mais finalement, ça ne devrait pas être lui le prochain renfort offensif de Roberto De Zerbi !

L’OM vise Laurienté

Ces dernières heures, plusieurs médias ont annoncé que l’OM aurait mis un terme aux négociations pour Youssoufa Moukoko, qui ne devrait donc pas débarquer à moins d’un gros retournement de situation. Ainsi, TMW nous apprend dans la foulée qu’à Marseille on songerait sérieusement à présenter une offre pour Armand Laurienté, une autre piste déjà évoquée en ce mercato estival mais qui ne semblait pas prioritaire. Elle est tout de même une grande occasion, puisque l’ailier français devrait sans aucun doute quitter Sassuolo au cours de cet été, après la relégation en Serie B.

Il dit non pour rester en Italie !

D’après les informations du portail italien, l’OM n’est toutefois pas le seul club sur le coup... et n’aurait d’ailleurs pas les faveurs de l’ancien de Ligue 1 ! Armand Laurienté aurait en effet expliqué qu’il ne voudrait pas rentrer en France pour le moment et il privilégierait donc les pistes menant à l’AS Roma, à la Juventus et à la Lazio. Ces derniers ont d’ailleurs un différend à régler avec les Marseillais, qui leur ont mis des bâtons dans les roues avec Mason Greenwood plus tôt lors de ce mercato estival.

Articles liés