Comme promis à la fin de la saison, Jean-Michel Aulas retrouve petit à petit un ADN lyonnais qui lui est cher. En attestent le recrutement d’Alexandre Lacazette et de Corentin Tolisso qui ne ferait que simplement lancer le mercato de l’OL. De quoi mettre sous pression Peter Bosz la saison prochaine à l’Olympique Lyonnais selon Jérôme Rothen.
En mai dernier, Jean-MichelAulas annonçait la couleur. Alors que JohnTextor et son Eagle Football Holdings n’étaient pas encore devenus actionnaires de l'OL, le président Aulas tenait à « revenir aux valeurs du club, revenir à une identité OL ». Pour ce faire, signe de sa forte volonté de revenir aux bases, Jean-MichelAulas bouclait le retour d’un grand nom de la dernière décennie à l’Olympique Lyonnais à savoir AlexandreLacazette.
Après Lacazette, Tolisso arrive à Lyon
Depuis, de nombreux anciens joueurs ont été liés à l’OL dans le cadre d’un potentiel retour. C’est notamment le cas de MaximeGonalons, de Samuel Umtiti et surtout de Corentin Tolisso. D’ailleurs, d’après RMC Sport et FabrizioRomano, le champion du monde tricolore qui est agent libre depuis l’expiration de son contrat au BayernMunich cet été, est attendu ce vendredi à Lyon via une conférence de presse pour fêter son grand retour à la maison après une visite médicale concluante ce jeudi.
Lacazette - Tolisso, les retrouvailles... Ils avaient prévenu ! ? ❤️?(@telefoot_TF1)pic.twitter.com/5gljhdj5Du
— Footballogue⭐️⭐️ (@Footballogue) June 30, 2022
« Bosz ? Il en aura de moins en moins des excuses ça c’est sûr »
Avec AlexandreLacazette et CorentinTolisso, Jean-Michel Aulas confirme sa volonté forte sur le marché et met une certaine pression sur son entraîneur PeterBosz d’après Jérôme Rothen ce jeudi sur les ondes de RMC pour Rothen s'enflamme. « Si Peter Bosz n’a plus d’excuses ? Il en aura de moins en moins des excuses ça c’est sûr. Je pense qu’on a été assez indulgents avec Peter Bosz cette année, il s’est passé plein de choses dans le club à Lyon. Je pense qu’il s’est retrouvé un peu perdu au milieu de tout ça. C’était le désert au bout d’un moment sur la deuxième partie de saison. (…) Pour la deuxième année, tu ne peux pas te tromper parce que déjà dans le recrutement il a dû pointer du doigt les manquements. À travers Lacazette et Tolisso, pour moi c’est XXL le recrutement. Lacazette, passé 30 ans, mais il est loin d’être cramé et va apporter un plus à ce collectif et puis pour l’ADN lyonnais c’est important d’avoir des bases pour les plus jeunes et pour les étrangers. Et Tolisso c’est un sacré coup vraiment. Il a été souvent blessé, mais s’il retrouve la plénitude de son talent d’un point de vue physique, c’est plus que double XL ce recrutement. (…) À partir de là, l’entraîneur n’a plus le choix, il faut relancer la machine ».