Transferts - OL : Après Lacazette, Aulas est prêt à chambouler son mercato
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Au terme d’une saison plus que difficile, l’OL a très vite lancé son mercato en officialisant la prolongation de Maxence Caqueret et le retour d’Alexandre Lacazette. Pour la suite, les Gones veulent s’attacher les services de Tyrell Malacia et Tetê. Dans le sens des départs, Lucas Paqueta aurait demandé à partir, alors qu’Houssem Aouar et Rayan Cherki pourraient partir libre.

L’été s’annonce rythmé dans le Rhône. Après une saison catastrophique sur le plan sportif, l’OL est attendu au tournant sur le marché des transferts, surtout après l’arrivée de John Textor, le futur actionnaire majoritaire. Du côté de Jean-Michel Aulas, la leçon a été comprise. Ce difficile exercice bouclé sans qualification en Coupe d’Europe a permis au président de l’OL de se remettre en question et il n’a pas perdu de temps pour agir. Maxence Caqueret, amené à devenir le capitaine du club, a prolongé son contrat et Alexandre Lacazette a fait son grand retour. 

L’OL veut boucler Malacia et Tetê

Mais Aulas ne veut pas s’arrêter là. Très performant en Ligue Europa Conférence, notamment lors de la double confrontation contre l’OM, Tyrell Malacia est dans les petits papiers du club lyonnais. Toutefois, d’après les informations de L’Equipe, il n’y aurait toujours pas d’accord entre les deux formations. Pour lâcher son latéral, Feyenoord demanderait un montant de 15M€ plus des bonus. Avec Tetê, l’OL devrait aboutir plus facilement. Auteur de six mois très convaincants, le Brésilien ne voudrait pas rester au Chakthior Donetsk. Les négociations avec l’OL seraient en bonne voie et un dénouement est attendu en fin de semaine. 

Lucas Paqueta veut partir

Et quid des départs ? Si l’OL veut continuer à renforcer l’effectif de Peter Bosz, il va falloir s’activer dans les deux sens. Après une deuxième partie de saison plus poussive, Lucas Paqueta aurait demandé à la direction lyonnaise son transfert. Et si jamais il était amené à rester, l’international brésilien ne serait même pas assuré de partir comme un titulaire, lui qui s’est un peu éloigné du projet collectif mis en place par Bosz. Un temps annoncé dans le viseur du PSG, Lucas Paqueta n’aurait plus vraiment de prétendant sérieux. 

Aouar pourrait partir libre… Cherki aussi ?

A l’image d’Houssem Aouar. Depuis sa première cape en équipe de France, le joueur formé à l’OL est sur la pente descendante, il n’est même plus un titulaire indiscutable avec Lyon. Annoncé proche de l’AS Roma, Aouar n’aurait lui aussi pas d’intérêt concret confirme L’Equipe. A un an de la fin de son contrat, l’international français devra attendre que le marché se décante pour trouver une potentielle porte de sortie. Quoi qu’il en soit, une prolongation n’est absolument pas à l’étude. Si Aouar ne part pas cet été, il sera libre de s’engager où il le veut dès janvier 2023. Une situation que pourrait connaître Rayan Cherki… Si Jean-Michel Aulas souhaite le prolonger, le milieu offensif de 18 ans veut lui être titulaire. Cependant, Peter Bosz ne serait pas encore convaincu à 100% de ce que lui montre Cherki. L’OL va devoir se presser s’il ne veut pas perdre l’un de ses cracks pour 0€…

Articles liés