A la recherche d’un attaquant de pointe pour évoluer aux côtés de Kylian Mbappé, le PSG a décidé de jeter son dévolu sur le Français Randal Kolo Muani. L’avenir du joueur de Francfort n’est pas parti pour s’écrire du côté de la capitale mais à Manchester United.
Auteur de 20 buts et 12 passes décisives cette saison, Kolo Muani s’éclate en Bundesliga et devrait enflammer le mercato estival. Pour rappel, l’international français était arrivé gratuitement du FC Nantes l'été dernier. Les négociations ont d’ores et déjà débutées avec ses courtisans, selon Sky Sports.
❗️News Kolo Muani: Understand #MUFC is the club who is pushing the most at this stage! More than #FCBayern! Player has not taken any decision yet. No verbal agreement with any club. His management is sounding out the market. It’s up to Bayern now in order to make the next step… pic.twitter.com/0ARuunBAkl
— Florian Plettenberg (@Plettigoal) May 1, 2023
Le PSG à la traine
Pourtant poussé par Kylian Mbappé en personne, le transfert de l’ancien nantais vers le PSG est en mauvaise voie. La volonté de la star du PSG de s’émanciper du rôle de pivot qui lui était attribué en début de saison, selon ses dires, l’aurait amené à échanger avec Randal Kolo Muani pour une arrivée cet été. Manchester United serait néanmoins en pôle position d’après SkySports. Le Paris Saint-Germain serait même devancé par le Bayern Munich dans ce dossier. Une somme de 100M€ est évoquée pour libérer le joueur de 24 ans.
Un attaquant comme priorité
Luis Campos, conseiller sportif du PSG, et Nasser Al Khelaifi, président du club, travaillent déjà sur le mercato estival. Différents secteurs font la cible d’une recherche active par les dirigeants parisiens. Les possibles départs de Lionel Messi et d’Hugo Ekitike laisseraient des places vacantes au sein de l’effectif du club de la capitale. En cas d'échec sur la piste Randal Kolo Muani, d'autres joueurs sont visés notamment Rafael Leao. Le Portugais plaît au board parisien grâce à son profil polyvalent d’ailier gauche et sa possibilité de jouer en deuxième attaquant.