Transferts : Le PSG tente un coup, c’est bouclé !
Thomas Bourseau

Le PSG a été particulièrement actif sur le marché estival des transferts à la dernière intersaison en recrutant onze joueurs et un douzième en comptant Xavi Simons parti en prêt au RB Leipzig. Néanmoins, plusieurs échecs ont été à signaler pour le club parisien avec notamment Martin Odegaard. 

Dans sa quête de renouveau d’effectif, le Paris Saint-Germain aurait tenté plusieurs coups sur le mercato cet été. Bernardo Silva et Martin Odegaard auraient recalé les avances du PSG. Le dernier ayant prolongé son contrat jusqu’en juin 2026 et le capitaine d’Arsenal venant tout juste de le faire vendredi jusqu’en 2028.  

Le PSG aurait ouvert le dossier Odegaard, en vain 

D’après les informations récemment divulguées par The Evening Standard, le comite de direction du PSG se serait renseigné sur la situation de Martin Odegaard cet été. Et ce n’est pas The Athletic qui affirmera le contraire. Vendredi, dans le cadre de la prolongation de contrat de l’international norvégien, le média anglais a confié que plusieurs clubs commençaient à s’intéresser à son profil, sans pour autant que des discussions concrètes aient lieu vu qu’Odegaard n’avait d’yeux que pour Arsenal

Odegaard prolonge à Arsenal : «Je me suis senti chez moi ici dès le premier jour»

Pour les médias d’Arsenal, Martin Odegaard a partagé toute sa motivation de prolonger son contrat chez les Gunners plutôt que d’aller voir ailleurs. 

« La décision a été facile à prendre pour moi. Comme je l'ai dit à maintes reprises, je me suis sentie connecté et je me suis senti chez moi ici dès le premier jour. J’ai donc senti que j'avais besoin d'un endroit où m'installer et me sentir chez moi. C'est ce que j'ai fait ici et je l'ai ressenti dès le premier jour, il m'a donc été facile de m'engager. Je suis également enthousiaste pour ce que nous faisons maintenant et pour l'avenir, donc je suis vraiment heureux. Cela montre ce que nous faisons en tant que club. Les gens veulent faire partie du projet. Ce que nous faisons est vraiment spécial et les joueurs voient ce que le manager veut faire et comment le club progresse, la connexion que nous avons maintenant avec les fans. Je pense que c'est une évidence pour les joueurs de faire partie de ce projet. Avec tant de jeunes joueurs affamés, c'est un endroit formidable pour être ». 

Articles liés