Mercato : Attendu au PSG, son avenir est décidé
Benjamin Labrousse

Longtemps pisté par le PSG qui voyait en lui le potentiel successeur de Christophe Galtier sur le banc de l'équipe première, Julian Nagelsmann a trouvé un nouveau point de chute après avoir été démis de ses fonctions par le Bayern Munich en mars dernier. L'entraîneur de 36 ans vient d'être officiellement nommé entraîneur de l'équipe nationale allemande.

Au sortir d'une fin de saison 2022-2023 très compliquée, le PSG décidait de rapidement trouver un remplaçant à Christophe Galtier au poste d'entraîneur. Pour ce faire, plusieurs coachs avaient été sondés par le club parisien, qui aura finalement opté pour une nomination de Luis Enrique en juillet.

Le PSG pensait à Nagelsmann pour succéder à Galtier

Parmi ces profils étudiés par le PSG figurait celui de Julian Nagelsmann. Tombeur du club parisien en Ligue des Champions la saison dernière, l'Allemand avait été démis de ces fonctions par la direction du Bayern Munich au mois de mars. Certains médias comme l'Equipe avançaient même il y a quelques mois, que Julian Nagelsmann était très proche de signer en faveur du PSG cet été.

Nagelsmann nouveau sélectionneur de l'Allemagne

Mais alors que le PSG a finalement opté pour l'option Luis Enrique, Julian Nagelsmann lui, n'a toujours pas repris de services... jusqu'à ce vendredi. En effet, le jeune technicien allemand a été nommé sélectionneur de l'équipe nationale d'Allemagne, et aura pour mission de réaliser un beau parcours à domicile avec la Mannschaft lors de l'Euro 2024.

Articles liés