Alors que leur avenir au PSG est incertain, Neymar et Marco Verratti ont été informés par Luis Campos et Luis Enrique que le club de la capitale ne compterait pas sur eux pour la saison à venir. Présent en conférence de presse ce vendredi, l’entraîneur parisien s’est exprimé sur le cas de ses deux joueurs.
Après Lionel Messi, parti libre et l’Inter Miami, et alors que le feuilleton Kylian Mbappé bat toujours son plein, Neymar et Marco Verratti pourraient eux aussi quitter le PSG d’ici à la fermeture du marché des transferts. Les deux hommes ont d’ailleurs été convoqués cette semaine par la direction parisienne.
PSG : Le transfert de Neymar en très bonne voie ? https://t.co/uCWO1CsMxc pic.twitter.com/KsevXBE3jK
— le10sport (@le10sport) August 11, 2023
Neymar et Verratti poussés vers la sortie
Lors de cet entretien, Neymar et Marco Verratti, ainsi que Renato Sanches, Hugo Ekitike et Juan Bernat, ont appris par la voix de Luis Campos et Luis Enrique que le PSG ne compterait pas sur eux cette saison. Comme indiqué par L’Équipe, malgré cette mise à l’écart, ils n’intégreront pas le loft, contrairement à Kylian Mbappé.
« Ce sont mes décisions qui exprimeront mon avis »
Présent en conférence ce vendredi, avant la réception de Lorient samedi pour le compte de la première journée de Ligue 1, Luis Enrique s’est exprimé sur les cas de Marco Verratti et Neymar : « Au sujet de Marco (Verratti) et Neymar, j'ai pour habitude de ne pas dévoiler les conversations avec mes joueurs. En revanche, je vous invite à être attentifs à mes actes parce que ce sont mes décisions qui exprimeront mon avis », a-t-il déclaré.