Malgré sa situation économique délicate et son mercato particulier, l’OL est tout de même deuxième de Ligue 1 pour le moment. Le club rhodanien étonne son monde depuis le début de saison. Il faut dire que le staff lyonnais a fait un travail remarquable sur le marché des transferts pour permettre à Paulo Fonseca d’avoir un groupe convenable.
Cet été, l’OL a vécu un mercato particulier. À cause de sa situation financière délicate, le club rhodanien a un temps été menacé par une rétrogradation en Ligue 2. Finalement, la formation lyonnaise est restée en Ligue 1, mais a été obligé de se séparer de meilleurs éléments pour renflouer ses caisses. Dans la foulée, l’OL a recruté à moindre coût pour offrir à Paulo Fonseca un groupe convenable. Et le travail a visiblement été remarquable, puisque les Olympiens pointent à la deuxième place du championnat, à égalité de points avec le PSG.
«Il faut bien travailler sur ton recrutement pour avoir un groupe performant»
L’adjoint du coach portugais s’est d’ailleurs livré sur le génie de l’OL sur le mercato. « Si on analyse les budgets, c’est un fait car quand tu as plus d’argent, tu peux acheter des joueurs qui ont plus de valeur sur le marché. Il faut donc bien travailler sur ton recrutement pour avoir un groupe performant » a d’abord confié Jorge Maciel pour Le Progrès.
«On a trouvé une symbiose entre tout le monde»
« On a trouvé une symbiose entre tout le monde avec le changement de politique sportive due à nos limitations, au niveau de notre recrutement et de notre coaching. Les joueurs savent que quand tu as moins de talent, il faut faire avec et se dépasser » a ensuite ajouté l’entraîneur adjoint de l’OL.