Ne faisant plus l’affaire au PSG aux yeux des hauts dirigeants du club de la capitale, Mauricio Pochettino a été invité à aller voir ailleurs après avoir reçu un chèque comme compensation financière. Sans club, Pochettino aurait une idée précise pour son avenir, revenir en Angleterre, bien qu’il ne soit pas en quête d’un nouveau challenge à l’instant T.
Mauricio Pochettino n’était plus le bienvenu au PSG et son cas était déjà discuté dès l’automne dernier comme le10sport.com vous le révélait le 9 novembre. Que ce soit à Paris ou à Doha, l’entraîneur argentin ne faisait déjà plus l’unanimité. Finalement, après avoir trouvé un accord sur la compensation financière que le PSG a dû verser à lui et son staff qui étaient tous sous contrat jusqu’en juin 2023, Christophe Galtier a succédé à Pochettino, mis à pied, comme en novembre 2019 avec Tottenham. Pour sa prochaine aventure, Pochettino aurait la ferme intention de retrouver la Premier League selon un de ses amis et d’après les informations récoltées par The Sun.
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par Mauricio Pochettino (@pochettino)
L’avenir de Pochettino est écrit et ce sera la Premier League
Journaliste pour Sky Sports, PaulGilmour s’est attardé sur le feuilleton MauricioPochettino en expliquant qu’il n’y aura, par rapport à l’information communiquée par The Sun mardi, aucun rebondissement vis-à-vis de l’avenir de Pochettino. En effet, le retour sur un banc de Mauricio Pochettino devrait s’effectuer en Angleterre « Je pense que ce serait sa destination préférée. Pochettino n'a jamais caché qu'il voulait retourner en Premier League à l’avenir ».
Pochettino et Manchester United, une longue histoire d’amour qui ne s’est jamais concrétisée
Les contacts avec ManchesterUnited pour prendre la suite d’Ole Gunnar Solskjaer en octobre dernier et de RalfRangnick cet été ont bien eu lieu selon PaulGilmour. Néanmoins, ce ne fut pas la première fois tant United suivrait avec attention la carrière de MauricioPochettino depuis plusieurs années. D’ailleurs, Sky Sports a tenu à rappeler que SirAlexFerguson, entraîneur emblématique de ManchesterUnited, se serait entretenu avec MauricioPochettino en 2016 pour remplacer LouisVanGaal à l’époque et ce, bien que Pochettino était contractuellement lié à Tottenham.« Il a discuté avec Manchester United, qui a décidé de prendre une autre voie et de nommer Erik ten Hag, mais Pochettino a certainement envie de travailler en Premier League à nouveau ».
Pochettino ne s’est pas encore mis en quête d’un nouveau challenge en Premier League
Toujours selon le journaliste PaulGilmour, Mauricio Pochettino ne serait pas en pleine recherche d’un nouveau club. « Il n'y a pas de poste vacant pour l'instant, mais c'est un championnat qui lui tient à cœur. Le football peut être imprévisible et nous attendons de voir ce qui se passe là-bas. D'après ce que l'on nous dit, il ne cherche pas activement pour le moment ». Les informations du journaliste de Sky Sports sont donc en adéquation avec celles communiquées par The Sun mardi. Reste à savoir quelle sera la prochaine destination de l’Argentin à présent.