Bien qu’il ait été question d’un refus de Cristiano Ronaldo de répondre favorablement aux avances de Manchester City à l’été 2021, ce serait le club mancunien qui aurait recalé le quintuple Ballon d’or.
Après trois saisons passées à la Juventus et aucune réelle chance de soulever une Ligue des champions, objectif pour lequel il avait pris la décision de signer en faveur du club turinois à l’été 2018 après trois sacres consécutifs en C1 avec le RealMadrid, CristianoRonaldo prenait la décision de changer d’air en août 2021.
Annoncé à City, Ronaldo est finalement revenu à United
En toute fin du mercato estival en question, CristianoRonaldo poussait avec son agent JorgeMendes avait de boucler son départ de la Juventus et a finalement eu gain de cause. Un retour à la maison d’Old Trafford, douze ans après son départ. Cependant, il a été question d’une venue chez l’ennemi territorial, à ManchesterCity.
Mercato : PSG, Bayern… Jorge Mendes passe à l’action pour Cristiano Ronaldo https://t.co/9oHdJqooxf pic.twitter.com/kdClnP3FXQ
— le10sport (@le10sport) November 17, 2022
Manchester City s’est retiré de son propre chef de l’opération en 2021
Depuis son retour à ManchesterUnited, la rumeur qui circule dans la presse est la suivante : Cristiano Ronaldo aurait repoussé les avances de ManchesterCity pour retrouver les Red Devils. Néanmoins, selon The Daily Mail et ESPN, la vérité est tout autre. D’après le journaliste MikeKeegan, ManchesterCity aurait pris la décision de se retirer de cette opération et non l’inverse.