Mercato : PSG, Bayern... La vérité éclate pour le transfert de Cristiano Ronaldo
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Désireux de quitter Manchester United, Cristiano Ronaldo a notamment été annoncé du côté du Bayern Munich ces derniers jours. The Sun a révélé une offensive du Bayern Munich pour la star portugaise, qui devrait rapidement plier bagage après ses déclarations assassines contre le club. Néanmoins, la piste bavaroise prendrait déjà fin.

En se lâchant sur Manchester United à la télévision anglaise, Cristiano Ronaldo a probablement acté son départ pour le mois de janvier. L’international portugais n’a pas hésité à tacler la direction des Red Devils, mais également Erik ten Hag et le vestiaire mancunien. Le point de non-retour semble avoir été atteint, mais difficile à ce jour de deviner la prochaine destination du quintuple Ballon d’Or. Selon The Sun, le Bayern Munich lorgnerait Cristiano Ronaldo et aurait déjà approché Jorge Mendes pour discuter d’un transfert. Une information néanmoins démentie.

« Les sources du Bayern nient toute réunion »

« Il y a quelques jours, des rumeurs ont fait état d'une réunion secrète entre Jorge Mendes, l'agent de Cristiano Ronaldo, et les dirigeants du Bayern Munich. J'ai vérifié au cours des dernières 24 heures et mon information est qu'il n'y a pas eu de réunion, a déclaré Fabrizio Romano sur le site CaughtOffside. Les sources du Bayern nient toute réunion, c'est la position depuis un certain temps. »

« Ils sont satisfaits de leurs options offensives »

Contrairement à ce qui a été annoncé par le tabloïd The Sun, le Bayern Munich n’aurait aucun doute sur son attaque. « Ils sont satisfaits de leurs options offensives, ayant signé Sadio Mane cet été, et avec des talents de premier plan comme Serge Gnabry, Kingsley Coman et le jeune en forme Jamal Musiala, confie le journaliste. Ronaldo a été proposé au Bayern l'été dernier, mais il n'y avait aucune intention de signer un joueur de son âge. C'est un joueur fantastique qui a fait une grande carrière, mais le Bayern a un autre type de projet. » Egalement annoncés sur les traces de CR7, le PSG ou encore Chelsea sont eux aussi très loin de s'attacher les services du Portugais, en manque de pistes sur le continent européen.

Articles liés