Transferts - PSG : Dénouement imminent pour le feuilleton du mercato
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Priorité du PSG pendant de longs mois, Milan Skriniar est en train d'échapper au club de la capitale. Et pour cause, l'Inter Milan s'active pour sa prolongation de contrat alors que son bail s'achève en juin prochain. Et visiblement, le dénouement est imminent et va contraindre le club de la capitale à se tourner vers une autre piste.

L'été dernier, le PSG a rapidement fait du recrutement d'un défenseur central une priorité sur le mercato. Dans cette optique, le nom de Milan Skriniar a rapidement circulé et fait figure d'objectif principal de Luis Campos. Mais les exigences de l'Inter Milan ont rapidement refroidi les Parisiens puisque le club lombard réclamait jusqu'à 80M€ pour le rachat de la dernière année du contrat de l'international slovaque. Par conséquent, le PSG espérait revenir à la charge cet hiver, et comme révélé par le10sport.com, l'Inter Milan était même prêt à ouvrir la porte en cas d'élimination en Ligue des champions. Mais la qualification de l'Inter pour les huitièmes de finale de la C1 met fin à l'idée d'un possible transfert cet hiver.

Marotta est optimiste pour Skriniar

Et ce n'est pas tout, puisque même la possibilité d'une arrivée libre en fin de saison semble écartée. Giuseppe Marotta se montrait effectivement très optimiste pour une prolongation du contrat de Milan Skriniar. « Je crois que le succès d'une équipe ne dépend jamais d'une seule personne. Il y a un grand respect pour Milan, nous parlons à un professionnel de grande valeur et nous négocions depuis un certain temps. Il y a d'autres joueurs dont le contrat expire, ils méritent tous d'être prolongés, mais malheureusement la logique de l'entreprise ne nous permet pas de le faire. En ce qui concerne Skriniar, je suis optimiste », assurait l'administrateur délégué de l'Inter.

Prolongation imminente

Il faut dire que son optimisme n'est pas anodin puisque selon les informations de La Gazzetta dello Sport, les derniers contacts entre Milan Skriniar et la direction de l'Inter Milan se sont très bien passés, ce qui renforce l'idée qu'une prolongation est imminente. Les derniers détails à régler concernent simplement les bonus qui accompagneront le salaire du défenseur slovaque estimé à 6M€ par an.

Articles liés