Mercato : Matteo Guendouzi justifie son départ… du PSG
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Depuis l’été 2021, Matteo Guendouzi défend les couleurs de l’OM. D’abord prêté par Arsenal, il a ensuite été transféré au club phocéen. Désormais, l’international français fait donc le bonheur des Marseillais, après avoir pourtant commencé sa carrière chez le grand rival, le PSG. Guendouzi a toutefois fait ses valises très tôt et s’est expliqué à ce propos. 

Et si Matteo Guendouzi était un joueur du PSG aujourd’hui ? Cela aurait pu être possible pour celui qui est sous contrat jusqu’en 2025 avec l’OM. En effet, dès son plus jeune âge, le milieu de terrain évolue avec les jeunes du club de la capitale, étant ainsi en pré-formation au PSG. Toutefois, cela n’ira pas plus loin. A l’âge de 15 ans, Guendouzi fait le choix, comme beaucoup de pépites parisiennes, d’aller tenter sa chance ailleurs. C’est ainsi qu’il rejoint Lorient, un choix qu’il ne regrette clairement pas aujourd’hui puisque cela lui a permis d’en arriver là où il en est aujourd’hui, s’apprêtant notamment à disputer la Coupe du monde avec l’équipe de France

« Les jeunes avaient peu de perspectives d’avenir »

A l’occasion d’un entretien accordé à GQ, Matteo Guendouzi s’est confié sur son départ du PSG. Pourquoi un tel choix pour l’actuel joueur de l’OM ? « Le club venait de se faire racheter par les Qataris, de très grandes stars arrivaient et les jeunes avaient peu de perspectives d’avenir », s’est alors justifié Guendouzi

« C’était un choix mûrement réfléchi qui a été payant »

Parti du PSG, Matteo Guendouzi a rejoint Lorient. Et à propos de ce mouvement, l’international français a pu ajouter : « Je suis parti dans un club moins huppé, en Ligue 2, où j’ai continué à progresser et où j’ai joué mon premier match pro à 17 ans. C’était un choix mûrement réfléchi qui a été payant, et pas seulement pour moi. Tous ceux de ma génération sont partis très tôt, comme Moussa Diaby que je côtoie en équipe de France ». 

Articles liés