Transferts : Ils signent au PSG et déballent tout
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Tous deux recrutés gratuitement par le PSG en début de mercato estival, Milan Skriniar et Cher Ndour semblent pleinement épanouis dans leur nouveau projet. Le robuste défenseur slovaque et le jeune milieu de terrain italien se confient d’ailleurs sans détour sur leur choix de rallier le PSG cet été.

Au même titre que Marco Asensio, Milan Skriniar et Cher Ndour sont arrivées libres au PSG cet été après la fin de leurs contrats respectifs avec l’Inter Milan et le Benfica Lisbonne. Deux jolis coups de la part du club de la capitale, qui prouve ainsi qu’il n’a pas forcément besoin de dépenser des sommes folles sur le mercato pour se renforcer.

« Un excellent choix »

Dans un entretien croisé avec Milan Skriniar sur PSG TV, Cher Ndour s’est confié sur son transfert au Parc des Princes : « Mon arrivée au PSG a été merveilleuse. Heureusement je suis arrivé avec une belle victoire au championnat d’Europe et j’ai tout de suite été bien accueilli par les coéquipiers plus expérimentés et par les nouveaux. J’ai immédiatement senti que je faisais partie de l’équipe (…) La motivation, c’est que Paris est l’un des plus grands clubs du monde. Il y a tellement de champion qui y jouent, qui sont aussi arrivés, et pour moi, en tant que jeune homme, être dans un environnement comme celui-ci, avec tant de grands joueurs de qui je peux apprendre et grandir, et aussi avec un grand entraîneur qui se concentre aussi sur les jeunes. C’était un excellent choix », lâche le jeune milieu de terrain italien.

« Le choix était simple »

Même son de cloche pour Milan Skriniar, qui a signé un contrat de cinq ans avec le PSG : « Je peux confirmer que je suis également très heureux de venir ici, de faire partie de cette grande famille qu’est le PSG. Les gars sont fantastiques, aussi bien ceux qui étaient déjà comme les nouveaux. Et surtout tout le staff, les gens qui travaillent autour du club. Tout est parfait. Je suis heureux (…) Je suis d’accord pour dire que le PSG est l’un des clubs les plus forts et les plus importants du monde. C’est un club qui grandit chaque année, avec de grands joueurs et comme je l’ai dit, un grand entraîneur qui veut jouer un beau football. Le choix était donc simple, disons, et je peux également dire que nous sommes heureux d’être ici, évidemment », indique l’ancien joueur de l’Inter.

Articles liés