Transferts : Il snobe l’OM à la dernière minute et balance tout !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Longtemps courtisé par l’OM qui est en quête d’un nouveau gardien en cette période de mercato estival, le Danois Filip Jørgensen a finalement officialisé son transfert à Chelsea. Et l’ancien joueur de Villarreal a justifié ce choix de carrière en laissant entendre que l’OM n’avait aucune chance.

Brice Samba, Illan Meslier, Timon Wellenreuther… Qui sera le prochain gardien de l’OM, alors que Pau Lopez est annoncé partant depuis le début du mercato estival ? Roberto De Zerbi peine encore à trouver son bonheur sur le marché des transferts, lui qui avait coché le nom de Filip Jørgensen (22 ans) ces dernières semaines. Mais le portier danois a finalement snobé le coach de l’OM pour s’engager avec Chelsea, dans le cadre d’un transfert à 25M€.

« L’un des plus grands clubs du monde »

Dans sa première interview sur le site officiel de Chelsea, Jørgensen a justifié ce choix de carrière : « Il était très important pour moi de venir ici le plus rapidement possible et de m’impliquer le plus tôt possible pour être prêt pour la nouvelle saison, pour apprendre comment le manager veut jouer et pour connaître tout le monde. Je suis très content de la façon dont les 12 derniers mois se sont déroulés. J’ai beaucoup confiance en moi et je sais quelles sont mes qualités. Heureusement, j’ai eu la chance de me montrer sur la plus grande scène espagnole et je suis maintenant très heureux d’avoir la chance de le faire dans l’un des plus grands clubs du monde », indique l’ancien gardien de Villarreal.

L'exemple Petr Cech

Et Jørgensen poursuit en indiquant que l’ancien portier emblématique de Chelsea, Petr Cech, avait eu une influence sur sa décision : « J’ai toujours aimé regarder Chelsea parce que j’ai beaucoup regardé Petr Cech en grandissant, donc Chelsea était l’une de mes équipes préférées à suivre ». En clair, l’OM n’avait aucune chance pour Filip Jørgensen

Articles liés