Transferts : Il quitte l’OM et réalise un coup historique !
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Un an après son départ de Marseille, Iliman Ndiaye s'est parfaitement intégré à Everton. L'attaquant de 25 ans brille en ce moment et il a marqué l'histoire du club récemment en réussissant à inscrire le dernier but à Goodison Park, là où Everton évoluait à domicile avant, et le premier dans le nouveau stade. Une performance qui fera date.

Parti de l'OM pour environ 20M€, Iliman Ndiaye a su se relancer avec succès à Everton. L'international sénégalais était très en vue avant le match contre Liverpool ce samedi et pour cause : sa forme actuelle fait plaisir à voir. La structure anglaise est l'une des plus historiques en Angleterre puisqu'Everton évolue en première division depuis 72 ans, du jamais vu.

« Mon objectif, c'était de marquer l'histoire du club »

Très bien intégré à sa nouvelle équipe, Iliman Ndiaye s'est confié sur ses intentions à Everton. Il ne s'attendait pas à réaliser un coup aussi historique. Le 18 mai dernier, c'est lui qui a inscrit le dernier but d'Everton dans l'antre du Goodison Park. Puis ce stade a été remplacé par le Hill Dickinson Stadium et Everton a disputé sa première rencontre officielle le 24 août dernier. Et là encore, c'est Iliman Ndiaye qui a inscrit le premier but. Une performance qui restera dans les mémoires. « Je ne réalise pas encore très bien ce que représentent ces buts. Mais, Idrissa Gueye (son coéquipier en club et en sélection) n'arrête pas de me dire : "Tu te rends compte de ce que tu as fait ? C'est dingue, mec" (il rit)... En tout cas, en arrivant ici, mon objectif, c'était de marquer l'histoire du club » explique-t-il à L'Equipe.

Ndiaye, nouvelle valeur sûre ?

Ce samedi, Everton affronte Liverpool et Iliman Ndiaye pourrait avoir un rôle à jouer. Depuis son arrivée, il a déjà inscrit 13 buts. Ce sont des statistiques satisfaisantes qui font oublier sa saison à l'OM, assez décevante avec 4 buts.

Articles liés