Depuis quelques jours maintenant, le courant ne passe plus entre Pablo Longoria et Waldemar Kita. Il y aurait plusieurs raisons derrière ces tensions. L’une d’elles résiderait dans le transfert avorté de Mathis Abline. Le FC Nantes aurait en effet peu apprécié la manière de fonctionner de l’OM pour recruter l’attaquant de 22 ans.
Les tensions sont vives entre Pablo Longoria et Waldemar Kita depuis quelques jours maintenant. Le courant ne passe clairement plus entre les présidents respectifs de l’OM et du FC Nantes. L’origine de ce clash résiderait dans plusieurs raisons. L’une d’elles aurait toutefois un lien avec le mercato et un dossier chaud de cet été.
Mathis Abline à l'origine du clash entre l'OM et le FC Nantes ?
Comme le rapporte L’Equipe, la situation entre Waldemar Kita et Pablo Longoria se serait envenimée en partie à cause du transfert avorté de Mathis Abline. L’OM aurait essayé de séduire les représentants de l’attaquant de 22 ans en proposant un salaire alléchant au joueur tout en tenant des propos peu cordiaux concernant la famille Kita. Le club phocéen se serait ensuite présenté devant le FC Nantes en décrétant que Mathis Abline valait 15M€.
Les choses ont dégénéré entre Longoria et Kita
Selon le quotidien sportif français, la façon de procéder de l’OM aurait été jugée inadmissible par la direction des Canaris. En conséquence, Franck Kita n’aurait fixé aucun prix de départ pour Mathis Abline et n’aurait même pas pris la peine d’envoyer une contre-proposition à la direction marseillaise. Depuis, les choses ont dégénéré entre les deux parties, et ne semblent pas prêtes de se calmer de sitôt.